Plus

Unai Emery satisfait de la victoire d'Aston Villa mais reste ambitieux en C1

Unai Emery mercredi soir.
Unai Emery mercredi soir.GARETH COPLEY/Getty Images via AFP
L'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, est ravi d'avoir mené son équipe en quart de finale de la Ligue des champions, mais il en veut encore plus à l'heure d'affronter le Paris Saint-Germain.

"Pour notre club, il est très important d'être en quart de finale de la Ligue des champions, jouer contre le Paris Saint-Germain est quelque chose dont nous devons être fiers", a déclaré Emery après la victoire mercredi contre le Club Brugge en huitièmes de finale.

"Nous sommes à ce niveau, nous devons être fiers, mais nous voulons plus. Nous voulons rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Maintenant, notre priorité est d'essayer de nous rapprocher du niveau auquel nous sommes confrontés."

Emery, qui a remporté la Ligue Europa à quatre reprises, a déclaré que le PSG serait un adversaire redoutable après avoir battu Liverpool pour se qualifier en quart de finale. "Il est vrai que jouer un quart de finale est fantastique, nous sommes très excités, très motivés", a-t-il déclaré.

"Jouer contre le PSG est très difficile. Ils ont montré leur capacité à jouer contre Liverpool, la meilleure équipe de Premier League, la meilleure équipe d'Europe jusqu'à hier."

Le manager de Villa, qui a été l'entraîneur du PSG de 2016 à 2018, a été déçu par la performance de son équipe en première mi-temps contre Bruges lors du match retour de l'élimination directe, lorsqu'elle n'a pas réussi à marquer après l'expulsion d'un homme par les visiteurs. Mais tout est rentré dans l'ordre avec trois buts après la pause pour une victoire 6-1 sur l'ensemble des deux matches. "Je suis très heureux de la manière dont nous avons disputé les deux matches", a déclaré le sélectionneur.

Il a félicité Marco Asensio pour son doublé en seconde période lorsqu'il est entré en jeu. "Nous sommes contents de lui. Nous le protégeons parce qu'il n'est pas à 100 % (...). Aujourd'hui, il se sentait bien. Il voulait commencer le match, mais j'ai décidé de le protéger. Il a joué au moment où nous avions besoin de lui et il a pris la responsabilité de faire son travail et de marquer des buts."