"Un peu de peur, c'est humain", juge De Zerbi

De Zerbi mardi soir.
De Zerbi mardi soir.NICOLAS TUCAT/AFP

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, a jugé mardi que la victoire de son équipe sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (3-2) était "méritée" estimant que le sentiment de "peur" ressenti par ses joueurs en fin de match était "humain".

"On a fait une très bonne première période. Et jusqu'au troisième but, on a été bons. Ensuite, on a commencé à moins bien gérer le ballon, on a perdu des ballons idiots et on a pris ce deuxième but", a d'abord expliqué De Zerbi.

"Et là, un être humain normal, qui a perdu des points en fin de match lors de plusieurs rencontres, c'est normal qu'il ait un peu peur. C'est humain. Il y a aussi une explication physique pour les joueurs offensifs, qui ont commencé à perdre beaucoup de ballons", a-t-il ajouté.

"On n'a pas bien géré, on forçait trop les passes. On aimerait jouer 90 minutes comme la première période mais on a du mal en ce moment", a encore estimé De Zerbi.

"Mais c'est dur de gagner en Ligue des champions et c'est une victoire méritée je crois", a-t-il souligné.

"J'ai vu des joueurs très fatigués dans le vestiaire. Mais les équipes qui ont plus de points que nous sont des équipes qui jouent la compétition chaque année. Quand on regarde de là où on est partis la saison dernière, on peut être contents et fiers", a conclu le technicien italien.

100 % de la Ligue des champions sur Canal+