Un penalty tardif de Szoboszlai permet à Liverpool de s’imposer face à l’Inter

Dominik Szoboszlai célèbre après avoir inscrit le but de la victoire pour Liverpool à la 88e minute
Dominik Szoboszlai célèbre après avoir inscrit le but de la victoire pour Liverpool à la 88e minuteJustin Setterfield / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Dominik Szoboszlai a inscrit un penalty à la 88e minute, offrant à Liverpool une victoire précieuse 1-0 contre l’Inter Milan dans le cadre de la phase de ligue de la Ligue des champions (LDC), soit seulement leur deuxième succès en sept matches (2 nuls, 3 défaites).

Liverpool s’est déplacé en Italie sans Mohamed Salah, l’attaquant ayant été écarté du groupe après sa sortie médiatique à l’issue du match nul 3-3 contre Leeds United samedi, où il a vivement critiqué le club et Arne Slot, affirmant avoir été "jeté sous le bus". Les coéquipiers de Salah ont tout fait pour ignorer la polémique et démarrer le match officiel face à l’Inter de la meilleure manière, Curtis Jones obligeant Yann Sommer à intervenir dès les 20 premières minutes.

Ibrahima Konaté a ensuite cru ouvrir le score de la tête juste après la demi-heure de jeu. Cependant, le défenseur s’est vu refuser son deuxième but dans la phase de ligue après que Hugo Ekitike ait été sanctionné pour une main sur la remise de Virgil van Dijk, à l’issue d’un long contrôle VAR.

Dynamique du match
Dynamique du matchOpta by StatsPerform

L’Inter a pris confiance après ce coup de pouce et a menacé de prendre l’avantage avant la pause grâce à Lautaro Martínez, dont la tête puissante a mis à l’épreuve les réflexes d’Alisson. Les occasions se sont faites rares après la mi-temps, les deux attaques peinant à se défaire de défenses bien organisées. Le manque d’action devant les buts a poussé Hugo Ekitike à tenter sa chance de loin, mais sa frappe n’a pas inquiété Sommer, très expérimenté.

La première véritable opportunité de la seconde période est survenue à la 80e minute, lorsque Conor Bradley a trouvé un espace rare dans la surface de l’Inter, mais il n’a pu que tirer directement sur Sommer au premier poteau.

Alors que le match semblait se diriger vers un score nul et vierge, Liverpool a eu l’occasion d’arracher les trois points sur penalty, après que Alessandro Bastoni ait été sanctionné de manière controversée pour une légère tirage de maillot sur Florian Wirtz.

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta by StatsPerform

Szoboszlai a pris ses responsabilités et a transformé son penalty avec autorité, hors de portée de Sommer, scellant une victoire qui permet aux Reds de grimper à la huitième place, à égalité de points avec l’Inter, cinquième, qui vient d’enchaîner deux défaites consécutives en LDC.

Joueur du match Flashscore : Dominik Szoboszlai (Liverpool)

100% de la Ligue des champions à voir sur Canal+