Plus

"Un moment difficile pour Mbappé", concède Ancelotti

Kylian Mbappé mercredi.
Kylian Mbappé mercredi.OLI SCARFF/AFP
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a reconnu que Kylian Mbappé, auteur d'un pénalty raté ce mercredi contre Liverpool (défaite 2-0), traverse "un moment difficile" mais reste "un joueur exceptionnel" à qui le club va "donner de l'amour".

"Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c'est un moment difficile. Nous allons le supporter et lui donner de l'amour", a déclaré l'Italien en conférence d'après match.

L'ancien buteur du Paris Saint-Germain n'a marqué qu'un but en cinq matches de Ligue des champions depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier. Mercredi, son pénalty aurait permis au Real d'égaliser à 1-1.

"Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L'idée c'est de faire des choses simples, ne pas se compliquer la vie", a ajouté Ancelotti, assailli de questions sur Mbappé.

En tout cas, "il ne faut pas le blâmer pour des pénalties manqués, les gens manquent des pénalties, ça arrive souvent", l'a-t-il défendu. "Il faut être patient avec lui, c'est un joueur exceptionnel".

Son penalty manqué ? "C'était évidemment un moment important du match mais ça peut arriver", a également tempéré Jude Bellingham. "La pression qu'il subit en raison de son talent est énorme. Ce n'est pas a cause du pénalty qu'on a perdu, collectivement on a pas été assez bons. Kylian peut garder la tête haute".

Après trois défaites en cinq matches, le Real Madrid occupe la vingt-quatrième place du classement de la phase de ligue, un rang au-dessus du Paris Saint-Germain qui est virtuellement éliminé.

Contre Liverpool, "pour être tout à fait honnête, je pense que le résultat est juste, en ce moment ils ont une belle dynamique, ils jouent avec intensité".

L'Italien était privé mercredi d'une multitude de titulaires potentiels, à commencer par Dani Carvajal, Aurélien Tchouaméni, Rodrygo et surtout Vinicius Junior, son meilleur buteur.

Il a en outre perdu en cours de match Eduardo Camavinga, sorti blessé en seconde période et qui "manquera le prochain match" au moins, selon Ancelotti.