Au coup d'envoi, la Juventus se fait une première frayeur lorsque son gardien, Mattia Perin, manque complètement son dégagement et envoie le ballon directement sur Maghnes Akliouche devant la surface. L'international français est surpris et ne cadre pas sa frappe (1e). Sur un long ballon de Pierre Kalulu, Weston McKennie tente une reprise de la tete qui passe largement à côté (3e).
Les Monégasques récupèrent encore un ballon très haut et ce pressing profite à Aleksandr Golovin, qui arme une frappe contrée par un défenseur adverse (3e). Puis la Vieille Dame réclame un pénalty lorsque Loïs Openda s'écroule dans la surface. Mais l'arbitre assure qu'il n'y pas de faute : Denis Zakaria a taclé au bon moment l'ancien Lensois (10e).
L'ASM croit avoir fait le plus dur lorsque Folarin Balogun fait trembler les filets, mais le but est refusé parce que l'attaquant monégasque a envoyé Bremer au sol pour pouvoir le prendre de vitesse avant de marquer (14e). Les Monégasques conservent bien le ballon et peuvent compter sur la prudence de Philipp Köhn dans les buts sur la moindre percée juventini. Mais le bloc compact italien donne du fil à retordre aux attaquants monégasques peu inspirés.
Golovine chipe un superbe ballon dans les pieds de Kelly et sert Balogun, qui voit son centre vers Akliouche être repoussé en corner (24e). À son tour Vanderson prend sa chance et vient croiser sa reprise sur un service d'Akliouche, mais Perin repousse sur son poteau en corner (31e). Le Brésilien retente avec une lourde frappe à l'entrée de la surface qui oblige Perin à un très bon plongeon pour boxer (38e).
Mais dans la profondeur Openda fait mal. L'ancien Lensois remonte toute la moitié de terrain, se joue de toute la ligne défensive monégasque avant de croiser, trop croiser, face à Köhn et son poteau gauche (41e). Un effort tout de même pas vain : les Juventini font le siège de la moitié de terrain monégasque et enchaînent les tentatives, sans cadrer. La pause permet aux Monégasques de souffler après ce temps fort.
45 minutes de pas grand chose
La Juventus poursuit sur sa lancée et rentre bien dans sa seconde période. Kenan Yildiz, entré à la pause, tente de reprendre acrobatiquement un centre venu de la gauche. Sans danger pour Köhn (51e). Monaco aurait pu obtenir un pénalty lorsque Mamadou Coulibaly est repris par Juan Cabal dans la surface, mais l'arbitre n'indique qu'un corner (53e). Et la demi-volée de Caio Henrique qui suit n'est pas cadrée (54e).
Coulibaly accélère sur la gauche de la surface avant de tirer en bout de course, directement dans les gants de Perin (59e). Une rare occasion dans un océan de passes : pour cause, le match nul qualifie les deux équipes pour les barrages. Un coup franc de Camara très excentré termine au-dessus des cages de Perin, qui n'avait pas sauté (70e). Profitant d'une perte de balle de Vasilike Adzic, Balogun, légèrement désaxé, tente une frappe lointaine enroulée mais Perin capte encore (74e).
Vanderson perce dans son couloir avant de temporiser et de rentrer sur son pied gauche, mais son tir fuit le cadre (80e). Jordan Teze profite d'un bon coup franc obtenu par Aladji Bamba sur le côté gauche, mais sa tentative brossée finit dans les gants de Perin (83e). Golovin tente de dribller sur le côté droit de la surface de la Juve, mais il est serré de près par plusieurs défenseurs (87e). Adzic enroule lui un coup franc depuis la gauche vers la surface, Köhn dégage des poings. Le ballon reste au-dessus de la surface, mais Kelly se retrouve hors-jeu (90e). Juste avant le coup de sifflet final, Edon Zhegrova enroule un tir du gauche qui passe au-dessus (90e+4). Les deux équipes se quittent en amies.
