Plus

"Un match encore plus spécial pour moi", juge Marcus Thuram

Marcus Thuram face à la presse ce lundi.
Marcus Thuram face à la presse ce lundi.PIERO CRUCIATTI/AFP
L'international français de l'Inter Marcus Thuram a présenté ce lundi la finale de la Ligue des champions contre le PSG qui aura lieu samedi à Munich comme "un match encore plus spécial" pour lui.

"Une finale de Ligue des champions, c'est un match spécial, cela sera peut-être encore plus pour moi, car on affronte l'équipe de la ville où j'ai grandi, contre des joueurs que je connais depuis longtemps", a déclaré Thuram en conférence de presse.

"Cela sera un beau match et on espère le gagner", a insisté le fils aîné du champion du monde 1998 Lilian Thuram qui a fait une grande partie de sa carrière de joueur en Italie.

"Retrouver le PSG en finale n'est pas une surprise, ils ont un très grand entraîneur, de très grands joueurs, une philosophie de jeu, ils ont prouvé que c'est une des meilleures équipes d'Europe aujourd'hui", a poursuivi l'avant-centre qui a livré en championnat la meilleure saison de sa carrière avec 14 buts et 7 passes décisives.

Thuram, 27 ans, a balayé l'idée selon laquelle son équipe serait encore perturbée par le final du Championnat d'Italie lors duquel l'Inter a perdu le titre de champion vendredi pour un point.

"Le scudetto, c'est passé, Naples est champion, félicitations à eux, on doit maintenant se tourner vers la finale de samedi", a-t-il insisté.

Son entraîneur Simone Inzaghi s'est de son côté dit "confiant" pour la participation à cette finale de l'autre international français Benjamin Pavard.

Blessé à une cheville le 27 avril lors du match du Championnat d'Italie contre l'AS Rome, le défenseur n'est plus apparu en match depuis un mois. Il a notamment manqué la double confrontation en demi-finales de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (3-3 à l'aller à Barcelone, 4-3 a.p. au retour à Milan).