Bukayo Saka a eu le dernier mot en inscrivant un but en fin de match, assurant la victoire 2-0 d’Arsenal contre Olympiacos dans la Ligue des champions mercredi soir.
Arsenal a enchaîné une sixième victoire consécutive dans la phase de groupes de la Ligue des champions (LDC) après avoir battu Olympiacos 2-0 à l’Emirates Stadium.
Mikel Arteta a procédé à six changements par rapport à la victoire à Newcastle, et deux d’entre eux ont failli combiner pour ouvrir le score d’entrée. Myles Lewis-Skelly a adressé un superbe centre à Gabriel Martinelli, mais le Brésilien n’a pas réussi à ajuster sa reprise, envoyant le ballon à côté de l’épaule. Heureusement pour lui, sa seconde occasion était immanquable : il a poussé le ballon au fond quasiment sur la ligne après que la première tentative de Viktor Gyökeres a été repoussée sur le poteau.
Le Suédois a manqué une autre belle opportunité plus tard en première période, en enroulant au-dessus après avoir repiqué dans l’axe. Mais la rencontre n’a pas été à sens unique pour Arsenal, face à une équipe qui restait sur trois victoires lors de ses derniers déplacements à l’Emirates, puisque Olympiacos s’est aussi procuré des occasions d’égaliser avant la pause. La meilleure est revenue à Daniel Podence, dont la reprise de volée a obligé David Raya à une parade exceptionnelle.
Martin Ødegaard a brillé en première période, distribuant les passes avec aisance, et le capitaine d’Arsenal a poursuivi sur sa lancée après la pause en lançant Leandro Trossard, dont la tentative à bout portant a été repoussée par Konstantinos Tzolakis.
Peu après, l'Olympiakos a cru égaliser lorsque Chiquinho a repris un ballon repoussé, mais la tête initiale d’Ayoub El Kaabi, repoussée par Raya, provenait d’une position de hors-jeu.
Arsenal cherchait à sceller la victoire dans les dernières minutes, Tzolakis s’interposant devant Ødegaard lancé, mais le gardien grec n’a rien pu faire sur la frappe de Bukayo Saka dans le temps additionnel, le remplaçant glissant le ballon entre ses jambes. Les Grecs ont livré une belle prestation, mais concèdent finalement un onzième match officiel consécutif sans victoire à l’extérieur en phase de groupes de la LDC.
Homme du match Flashscore : Martin Ødegaard (Arsenal)