Plus

Un but de Bellingham aura suffi, le Real Madrid s’impose de justesse face à la Juventus

Le milieu anglais du Real Madrid, n°05 Jude Bellingham, célèbre l’ouverture du score
Le milieu anglais du Real Madrid, n°05 Jude Bellingham, célèbre l’ouverture du scoreThomas COEX / AFP

Le Real Madrid de Xabi Alonso a poursuivi son début parfait dans la Ligue des champions (LDC) grâce à une victoire courageuse 1-0 contre la Juventus au Bernabéu, remportant une quatrième victoire lorsque les deux équipes se sont affrontées lors des cinq dernières rencontres.

Les Madrilènes ont mis du temps à entrer dans ce duel de poids lourds européens, et ce sont les visiteurs en manque de forme qui se sont procuré les premières occasions.

Thibaut Courtois a été sollicité à deux reprises dans le premier quart d’heure, repoussant des tirs à ras de terre de Weston McKennie et Federico Gatti

Le Real a fini par se réveiller, avec Aurélien Tchouaméni qui a placé une tête directement sur Michele De Gregorio avant de voir sa propre tentative à ras de terre déviée en corner.

La meilleure occasion des locaux est venue quand Arda Güler a parfaitement lancé l’inévitable Kylian Mbappé vers le but, mais la tentative du Français a été stoppée par la sortie rapide de Di Gregorio.

Les Bianconeri ont de nouveau démarré la seconde période sur un rythme élevé, obligeant Thibaut Courtois à une parade réflexe pour empêcher Dušan Vlahović d’ouvrir le score après une contre-attaque menée par le Serbe.

Bellingham avec de la réussite

Quand l’ouverture du score est finalement arrivée, elle a quelque peu surpris, les hommes d’Alonso prenant l’avantage contre le cours du jeu.

Après avoir éliminé plusieurs défenseurs, la première tentative de Vinícius Júnior a heurté le montant, mais le ballon est revenu dans les pieds de son coéquipier Jude Bellingham, qui a poussé le ballon dans le but vide pour inscrire son premier but depuis juin. 

Après avoir pris l’avantage, le Real a commencé à imposer sa domination, De Gregorio multipliant les arrêts pour maintenir le score à 1-0.

Le gardien de la Juve a réalisé un double arrêt exceptionnel devant Mbappé puis Brahim Díaz, ce dernier voyant sa tentative repoussée sur la ligne par Gatti dans la foulée.

La Juventus a eu une dernière opportunité de frapper avant le coup de sifflet final, mais Loïs Openda n’a pas pu armer sa frappe à temps, Raúl Asencio effectuant un tacle décisif pour assurer la victoire du Real, qui abordera le Clasico du week-end avec le plein de confiance. 

La situation est critique pour la Juve, qui reste désormais sur sept matches sans victoire et se retrouve hors des places qualificatives dans la phase de ligue de la LDC. 

Homme du match Flashscore : Arda Güler (Real Madrid)

Momentum
MomentumOpta by Stats Perform

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore