Un petit point en deux matchs : Monaco avait bien mal commencé sa campagne de Ligue des champions. Certes, il restait du temps, mais il fallait commencer à gagner des matchs, et pourquoi pas dès ce soir. Néanmoins, la réception de Tottenham, équipe imprévisible s'il en est, sentait le piège à plein nez. Et encore plus au vu de la forme actuelle de l'ASM.
À ce sujet - En panne d'inspiration cette saison, Mika Biereth est un neuf en manque d'occasions
Pour la première de Sébastien Pocognoli en C1 avec Monaco, son équipe tentait rapidement de s'installer dans le camp anglais. Avec un Folarin Balogun remuant et auteur de la première occasion franche monégasque sur un bel appel dans le dos de la défense (10e). Le match décollait sur un cafouillage devant la cage de Philipp Köhn après un corner, suivi d'un contre éclair signé Ansu Fati, qui ratait la conclusion (13e).
Dans l'attitude, Tottenham semblait venu pour prendre un point, voire profiter d'un relâchement adverse. Monaco mettait la pression, un centre-tir de Maghnes Akliouche manquait de surprendre Guglielmo Vicario (26e), avant une ouverture parfaite de l'international pour Balogun, qui perdait son face-à-face avec le portier italien. Dans la foulée, Mohammed Salisu venait éviter la douche froide en sauvant la patrie devant Richarlison.
Les Spurs se faisaient plus pressants, notamment sur une phase arrêtée où l'absence de réaction de Köhn aurait pu coûter cher. Dans la foulée, Balogun ratait de nouveau une grosse occasion en superbe position (36e), mais alors qu'on sentait un but proche, les deux équipes rentraient dos à dos aux vestiaires, et pouvaient maudire leur manque d'efficacité, en particulier les locaux.
Monaco aura des regrets
Monaco retournait néanmoins au combat, mais devenait de plus en plus brouillon. L'heure de faire des changements pour Pocognoli, qui cherchait la bonne formule. Sauf que la défense envoyait des signaux inquiétants, et notamment Köhn, en difficulté dans les airs. C'est Aleksandr Golovin qui insufflait néanmoins en vent de révolte, avec notamment une frappe vicieuse bien sortie par Vicario (67e).
Dans la foulée, Thilo Kehrer claquait une tête juste à côté. On pensait le temps fort monégasque enfin lancé, et à l'orée du dernier quart d'heure, Vicario sortait une parade 5 étoiles sur une tête à bout portant signée Jordan Teze. Avant un jeu à trois magnifique, mais Takumi Minamino ratait encore la finition. Le Japonais allait multiplier les occasions franches, mais sans succès, et le 0-0 se rapprochait à grands pas.
Monaco ne renonçait pas, notamment sur une frappe d'Akliouche (88e), mais Brennan Johnson manquait de peu de crucifier les espoirs locaux. Mais c'est finalement un 0-0 qui allait sanctionner cet affrontement. Côté pile, le tout premier clean sheet de la saison monégasque. Côté face, un cinquième match d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues, et seulement deux points en trois matchs en Ligue des champions, et des chances de qualification déjà écornées...
Homme du match Flashscore : Maghnes Akliouche
