Plus

Thierry Henry insiste sur le fait qu'Arteta "aurait dû gagner une coupe" au cours des trois dernières années

Thierry Henry pense que Mikel Arteta aurait dû gagner plus de trophées à Arsenal.
Thierry Henry pense que Mikel Arteta aurait dû gagner plus de trophées à Arsenal.Action Images via Reuters / Matthew Childs Livepic
Arsenal devrait avoir quelques trophées pour récompenser ses efforts au cours des trois dernières saisons, selon le recordman des buts du club et ancien capitaine Thierry Henry.

L'ancien milieu de terrain Mikel Arteta a fait d'Arsenal une force depuis qu'il en a pris la direction en 2019, mais il n'a remporté qu'un seul trophée majeur au cours de son règne, la FA Cup en 2020.

Arsenal a terminé trois fois de suite deuxième de la Premier League, bousculant deux fois Manchester City, mais terminant cette fois loin derrière Liverpool.

Ils ont quitté les 1/2 finales de la Ligue des champions, après avoir atteint les 1/4 la saison précédente, et ont été éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Arsenal a terminé deuxième de la Premier League
Arsenal a terminé deuxième de la Premier LeagueFlashscore

"Je ne dis pas que je suis déçu par Arsenal, mais il est normal que les gens se posent des questions sur ce que fait l'équipe", a déclaré Henry, au podcast Stick to Football. "Je comprends qu'au tout début, vous arrivez et ce n'est pas votre équipe. Il vous faut au moins trois ou quatre mercatos pour changer tout ce que vous voulez. Il faut du temps et il faut donner du temps à un coach pour qu'il puisse mettre en œuvre ce qu'il veut faire. Ces trois dernières années, Arsenal a été dans une situation où il aurait dû au moins remporter une coupe ou atteindre une finale".

Mikel Arteta, manager d'Arsenal
Mikel Arteta, manager d'ArsenalReuters / David Klein

Les rivaux d'Arsenal dans le nord de Londres, Tottenham, ont mis fin à 17 ans d'attente en remportant la Ligue Europa la semaine dernière, tandis que Newcastle a mis fin à une longue période de disette en remportant la Coupe de la Ligue. Crystal Palace a remporté le premier trophée majeur de son histoire en triomphant dans la FA Cup. Même Manchester United, qui a connu un déclin brutal ces dernières saisons, a réussi à remporter des trophées, notamment la FA Cup de la saison dernière et la Coupe de la Ligue 2022/23.

"Manchester United a disputé cinq finales au cours des cinq dernières années, le United dont tout le monde se moque, alors qu'Arsenal, au cours des trois dernières années de construction, n'a pas atteint une seule finale", a souligné le Français.