Tenu en échec par Galatasaray, l’Atlético grille un joker dans la course au top 8

Les joueurs de Galatasaray célèbrent
Les joueurs de Galatasaray célèbrentOZAN KOSE / AFP / AFP / Profimedia

L’Atlético a concédé un match nul 1-1 sur la pelouse de Galatasaray en Ligue des champions (LDC) au RAMS Park, mais les Espagnols restent désormais invaincus lors de leurs six derniers déplacements toutes compétitions confondues, une première depuis janvier 2025.

Un superbe mouvement collectif de l’Atlético a permis aux visiteurs d’ouvrir le score dès la quatrième minute, Giuliano Simeone plaçant une tête puissante vers le bas sur un centre parfait de Matteo Ruggeri.

Galatasaray a été sonné, mais avec Victor Osimhen, le club turc disposait d’un atout de taille. Le Nigérian rôdait et Jan Oblak, pour sa 100e apparition en LDC, a failli commettre une grosse erreur en manquant sa sortie sur un centre, manquant de peu d’encaisser l’égalisation six minutes plus tard.

C’est finalement une erreur de Marcos Llorente qui a permis aux locaux de revenir, l’Espagnol déviant dans ses propres filets un ballon envoyé par Roland Sallai depuis la droite à la 20e minute.

La suite a été marquée par de longues phases de possession stérile. Les tirs étaient imprécis ou contrés, l’intensité physique et l’encombrement du milieu de terrain empêchant les deux équipes de se montrer dangereuses avant la pause.

Le début de seconde période, tout aussi terne, a confirmé la tendance, avec seulement trois tentatives cadrées au total à l’approche de l’heure de jeu.

Griezmann n'a rien changé

L’arbitre n’a pas été convaincu par la tentative de Leroy Sané d’obtenir un pénalty, puis Alexander Sorloth a expédié une volée au-dessus de la barre de l’autre côté. Le silence à Rams Park était assourdissant.

Les échanges sont restés stériles, Galatasaray n’ayant pas cadré le moindre tir lors des 30 premières minutes du second acte, tandis que la dernière passe de l’Atlético était loin du niveau attendu à ce stade de la compétition.

À cinq minutes du terme, Uğurcan Çakır a réalisé un arrêt exceptionnel sur un coup franc d’Antoine Griezmann pour préserver le score de parité.

L’Atlético aborde donc la suite de la soirée – et peut-être la dernière journée de la phase de ligue de la LDC – en conservant de justesse sa place qualificative. De son côté, Galatasaray pourrait valider sa présence dans le top 24 dès ce soir sans même jouer.

Homme du match Flashscore : Davinson Sanchez (Galatasaray)

Cliquez ici pour plus d’informations sur le match