18h45
Étoile Rouge de Belgrade - VfB Stuttgart
L'Étoile Rouge est l'une des 5 équipes à ne compter encore aucun point dans cette compétition. Difficile donc de l'imaginer subitement devenir une menace, mais il s'agit cependant de son premier match réellement "abordable". En face, Stuttgart, sur courant alternatif depuis le début de la saison, occuper la 25e place, en dehors des positions de barragistes donc, et une victoire augmenterait de beaucoup ses chances.
Les compos
Étoile Rouge : Gutesa; Mimovic, Djiga, Spajic, Seol; Elsnik, Krunic, Milson; Maksimovic, Silas; Ndiaye
Stuttgart : Nubel; Stenzel, Rouault, Chabot, Mittelstädt; Karazor, Millot; Vagnoman, Millot, Führich; Demirovic
5-1, réveil éclatant de l'Étoile Rouge
Zéro pointé aussi pour Graz, qui a pourtant eu un calendrier plus aisé, en tout cas sur le papier. Mais la formation autrichienne est la pire attaque de la compétition avec seulement un but marqué en quatre matchs. Gérone a été malchanceux, notamment à Paris, mais pourrait compter six points ce soir en cas de victoire, ce qui relancerait totalement les Catalans dans la course à la qualification.
Les compos
Graz : Khudiakov; Lavalée, Geyrhofer, Aiwu, Gazibegovic; Kiteishvili, Chukwuani, Yalcouyé; Boving; Jatta, Biereth
Gérone : Gazzaniga; Francés, Krejci, Juanpe, Blind; Miguel Gutiérrez, Oriol Romeu, Van de Beek; Bryan Gil, Miovski, Tsygankov
1-0, occasion manquée par Gérone
21h00
Pas besoin de tourner autour du pot. Avec une victoire, et si Liverpool ne bat pas le Real, Monaco sera co-leader de la Ligue des Champions ce soir. Suffisant pour motiver les joueurs de la Principauté, qui délivrent pour l'instant une campagne de haute volée. Bien parti, le Benfica a perdu ses deux derniers matchs, une trajectoire ascendante que les Portugais tenteront d'inverser pour ne pas sortir des 24 premiers.
Les compos
Monaco : Majecki; Caio Henrique, Kehrer, Singo, Vanderson; Camara, Zakaria; Ben Seghir, Golovin, Akliouche; Embolo
Benfica : Trubin; Álvaro Carreras, Araújo, Otamendi, Bah; Florentino, Aursnes, Kökçü; Akturkoglu, Di María; Pavlidis
2-3, Monaco perd un match rocambolesque ! Le grand résumé ici

Bien calé en milieu de tableau, le LOSC est en bonne position pour une place de barragiste. Mais le match de ce soir devrait définir pour de bon la suite de la campagne lilloise. Une victoire et une place dans le Top 8 sera encore envisageable. Sinon, les Dogues devront se concentrer sur un barrage à domicile. Néanmoins, conquérir Bologne, qui n'a qu'un maigre point au compteur, ne semble pas une tâche insurmontable.
Les compos
Bologne : Skorupski; Lykogiannis, Lucumí, Beukema, Posch; Ferguson, Freuler; Orsolini, Fabbian, Ndoye; Dallinga
Lille : Chevalier; Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson; André, Bouaddi; Mukau, Sahraoui, Fernández-Pardo; David
1-2, Lille épate encore en C1 ! Résumé ici

Deux équipes pour l'instant dans le Top 16 mais avec des trajectoires bien différentes. Partis forts, les Villans sont dans le creux de la vague et n'ont plus gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues. Mais ils devancent au classement des Turinois qui n'ont cependant subi qu'une défaite toutes compétitions confondues cette saison, et qui ont gagné leur uniquement déplacement en Ligue des Champions en prime. Gros match garanti.
Les compos
Villa : Martínez; Cash, Diego Carlos, Pau Torres, Digne; Kamara, Tielemans; Bailey, Rogers, McGinn; Watkins
Juventus : Di Gregorio; Savona, Kalulu, Gatti, Cambiaso; Locatelli, Thuram; Francisco Conceição, Koopmeiners, Yıldız; Weah
0-0, petit match à Villa Park.
Pour l'instant, ces deux clubs, clairement pas dans les favoris, sont bien calés sur des positions de barragistes, et le vainqueur du soir - si vainqueur il y a - fera une très belle opération comptable. Avantage certain au Celtic néanmoins, les Écossais ayant remporté leur deux matchs à domicile en Ligue des Champions cette saison. Mais difficile de prédire l'issue d'une telle rencontre.
Les compos
Celtic : Schmeichel; Johnston, Carter-Vickers, Trusty, Taylor; Engels, McGregor, Hatate; Kühn, Furuhashi, Maeda
Bruges : Mignolet; Seys, Ordoñez, Mechele, De Cuyper; Onyedika, Vanaken, Jashari; Skov Olsen, Jutglá, Tzolis
1-1, le Celtic rate un gros coup.
Dinamo Zagreb - Borussia Dortmund
Mal parti, Zagreb a profité de deux matchs contre deux adversaires franchement abordables pour engranger six points et se positionner en candidat à la qualification. Mais pour solidifier cette tentative, il faudrait un résultat d'envergure contre un gros club. La venue de Dortmund, qui vient d'enchaîner six défaites d'affilée à l'extérieur toutes compétitions confondues, est l'occasion rêvée. Mais le Borussia restera néanmoins le favori de la rencontre au vu de l'écart supposé entre les deux clubs.
Les compos
Zagreb : Zagorac; Ristovski, Théophile-Catherine, Torrente; Pierre-Gabriel, Kacavenda, Rog, Bernauer, Pavic; Baturina; Stojkovic
Dortmund : Kobel; Gross, Anton, Schlotterbeck, Bensebaini; Malen, Nmecha, Sabitzer; Beier, Gittens; Brandt
0-3, Dortmund fait parler la logique.
L'énorme choc de la soirée. À la mi-parcours de cette phase de poule, une seule équipe avait gagné ses quatre matchs : Liverpool. Les Reds sont euphoriques, tant en Europe qu'en Premier League, semblent inarrêtables, et conserveraient la tête avec un succès ce soir. Mais bien que diminué et pas dans une forme olympique, le Real reste spécialiste de ce genre de chocs, et l'avait emporté 2-5 lors de sa dernière visite ici en février 2023. Affiche 5 étoiles à Anfield.
Les compos
Liverpool : Kelleher; Bradley, Konaté, Van Dijk, Robertson; Mac Allister, Gravenberch; Salah, Jones, Luis Díaz; Darwin Núñez
Madrid : Courtois; Fede Valverde, Asencio, Rüdiger, Mendy; Modric, Camavinga, Bellingham; Brahim Díaz, Mbappé, Arda Güler
2-0, les Reds remportent un choc à rebondissements !

Impressionnant leader en Eredivisie, le PSV est sur un fil en Ligue des Champions, puisque 24e et donc dernier qualifié provisoire ce matin. Dans une lutte pour les places de barragistes qui s'annonce extrêmement serrée, prendre trois points serait une superbe affaire, mais puisque le Shakhtar a enfin trouvé le chemin du succès lors de la dernière journée, l'affaire ne s'annonce pas aussi simple et la rencontre pourrait être très disputée.
Les compos
PSV : Benítez; Karsdorp, Flamingo, Boscagli, Dams; Saibari, Mauro Júnior, Tillman; Lang, De Jong, Bakayoko
Shakhtar : Riznyk; Konoplia, Bondar, Matviyenko, Pedro Henrique; Bondarenko, Kryskiv, Sudakov; Zubkov, Sikan, Kevin
3-2, des buts ce soir aux Pays-Bas.