18h45
Seule équipe à avoir remporté ses cinq premiers matchs de la phase de poule cette saison, Liverpool est déjà assuré de voir les barrages à minima. Mais bien évidemment, les Reds sont proches d'un billet direct pour les 8e de finale, qui serait pratiquement dans la poche en cas de victoire en Espagne. Gérone n'a que trois points, peut encore viser les barrages, mais sur sa forme actuelle, ne semble pas avoir les arguments.
Les compos
Gérone : Gazzaniga; Blind, Krejci, Juanpe, Francés; Miguel Gutiérrez, Oriol Romeu, Van de Beek; Danjuma, Asprilla, Bryan Gil
Liverpool : Kelleher; Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson; Jones, Gravenberch, Szoboszlai; Salah, Darwin Núñez, Luis Díaz
0-1, Liverpool est toujours plus proche des 8e !
Voilà deux clubs qu'on ne voyait pas nécessairement performer, mais qui occupent chacun une place de barragiste avant cette journée. Le vainqueur - si vainqueur il y a - de cette confrontation pourrait donc faire un énorme pas vers une qualification. Zagreb n'a pas encore gagné à domicile, le Celtic n'a pas encore gagné à l'extérieur, de quoi rajouter une dose d'imprévisibilité à cette rencontre.
Les compos
Zagreb : Zagorac; Ristovski, Théophile-Catherine, Bernauer, Pierre-Gabriel; Rog, Spikic, Kacavenda, Pjaca; Baturina; Kulenovic
Celtic : Schmeichel; Johnston, Carter-Vickers, Trusty, Taylor; Bernardo, McGregor, Hatate; Kühn, Furuhashi, Maeda
0-0, les deux équipes font du surplace !
21h00
RB Salzbourg - Paris Saint-Germain
Tout a déjà été dit sur la campagne actuelle du PSG en Ligue des Champions. Mais l'heure tourne, et il ne reste plus que trois matchs pour sécuriser une place en barrages, un ticket d'entrée direct en 8e étant désormais une chimère. Par chance, les Parisiens se déplacent chez une équipe de Salzbourg encore plus mal en point, mais qui n'a finalement qu'un point de moins, et qui peut toujours viser les barrages. Victoire impérative, ou alors les deux dernières rencontres s'annonceront bouillantes.
Les compos
Salzbourg : Schlager; Capaldo, Guindo, Baidoo, Dedic; Yeo, Gourna-Douath; Bidstrup, Gloukh, Nene; Ratkov
PSG : Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes; Fabián Ruiz, Vitinha, João Neves; Kang in Lee, Gonçalo Ramos, Barcola.

0-3, Paris trouve enfin la solution en C1. Le résumé ici
Pour Brest aussi, tout a été dit, et la défaite logiquement concédée à Barcelone lors de la dernière journée ne change rien. Les Bretons ont les cartes en mains, et si mathématiquement, rien ne serait officiel, une victoire ce soir représenterait la quasi certitude de voir le printemps européen. Rien n'est toutefois gagné d'avance contre le PSV, qui n'a plus perdu depuis la première journée, et qui peut aussi frapper un grand coup en cas de succès au Roudourou.
Les compos
Brest : Bizot; Fernandes, Chardonnet, Ndiaye, Le Cardinal, Haïdara; Camara, Magnetti, Del Castillo, Doumbia; Baldé
PSV : Benítez; Karsdorp, Flamingo, Boscagli, Dams; Saibari, Mauro Júnior, Tillman; Bakayoko, De Jong, Lang
1-0, Brest remet ça ! Le grand résumé ici
D'un côté, le leader de Serie A, absolument inarrêtable puisque sur une série de 14 matchs sans défaites toutes compétitions confondues, dont 9 victoires d'affilée ! De l'autre, le tenant du titre, 24e avant le début de la journée, la faute à une campagne de Ligue des Champions décevante. Le Real n'a pas le choix, mais a-t-il les moyens de renverser une des meilleures équipes d'Europe actuelles, a fortiori sur son terrain ? Un très gros point chaud de la soirée.
Les compos
Atalanta : Carnesecchi; Djimsiti, Hien, Kolasinac; Bellanova, De Roon, Ederson, Ruggeri; Pasalic; De Ketelaere, Lookman
Real : Courtois; Lucas Vázquez, Rüdiger, Tchouaméni, Fran García; Fede Valverde, Ceballos, Bellingham; Brahim Díaz, Mbappé, Vinicius

2-3, match incroyable entre la Dea et Los Blancos ! Grand résumé ici
Moins fringant que la saison passée, le Bayer est toutefois confortablement installé dans le Top 8 de la Ligue des Champions, et pourrait faire un grand pas vers un billet direct en 8e avec une victoire. Mais pour cela, il va falloir percer le coffre-fort de l'Inter, puisque la formation de Simone Inzaghi est tout simplement la seule à n'avoir encaissé aucun but depuis le début de la phase de poule, ce qui explique sa 2e place. Attaque - défense ou match ouvert ? Une sacrée affiche quoi qu'il en soit.
Les compos
Bayer : Kovar; Tapsoba, Tah, Hincapié; Mukiele, Frimpong, Palacios, Xhaka, Grimaldo; Tella, Wirtz
Inter : Sommer; Bisseck, De Vrij, Bastoni; Darmian, Çalhanoglu, Frattesi, Zielinski, Carlos Augusto; Thuram, Taremi
1-0, le Bayer fait sauter le verrou ! Résumé iciRésumé ici

Le Sporting est 10e et donc en position favorable pour une place de barragiste, mais le Sporting n'avance plus depuis le départ de Rúben Amorim vers Manchester. Et le match de ce soir pourrait changer beaucoup de choses. Bruges a dominé Aston Villa lors de sa dernière réception en Ligue des Champions, et ne sera donc pas facile à manier sur son terrain. Une victoire et les portes des barrages s'ouvriront sans doute en grand pour les Belges.
Les compos
Bruges : Mignolet; Seys, Ordóñez, Mechele, De Cuyper; Onyedika, Jashari, Vanaken; Skov Olsen, Tzolis; Jutglà
Sporting : Israel; Simoes, Diomandé, Inácio; Catamo, Hjulmand, Quaresma, Quenda; Araújo, Gyökeres, Trincão
2-1, Bruges se rapproche de la qualification.
Une catastrophe. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier la campagne de Ligue des Champions de Leipzig. 5 matchs, 5 défaites, seul le goal average empêche les Red Bulls d'être derniers. Mais il existe une chance d'arracher les barrages avec un parcours parfait sur les trois dernières journées, et la réception d'une équipe d'Aston Villa en perte de vitesse récemment est une occasion idéale. Sauf que si les Anglais gagnent, il ne leur manquera plus qu'un point pour assurer les barrages...
Les compos
Leipzig : Gulácsi; Geertruida, Seiwald, Orban, Henrichs; Baumgartner, Haidara, Vermeeren, Nusa; Sesko, Openda
Villa : Martínez; Cash, Konsa, Pau Torres, Diego Carlos, Digne; Kamara, Tielemans, Rogers, McGinn; Watkins
2-3, Leipzig n'en finit plus de perdre
S'il n'est pas aussi mal en point que le Real ou le PSG, le Bayern n'est pas particulièrement transcendant dans cette phase de poule, mais hautement réaliste avec deux victoires 1-0 d'affilée. Et guerre en Ukraine oblige, le Rekordmeister n'ira que jusqu'à Gelsenkirchen pour défier le Shakhtar, pour qui un point sera un bon résultat en vue des barrages. Mais le Bayern, avec une victoire, pourra toujours nourrir des ambitions de Top 8.
Les compos
Shakhtar : Riznyk; Konoplia, Bondar, Matviyenko, Ghram; Gomes; Zubkov, Kevin, Sudakov, Bondarenko; Sikan
Bayern : Peretz; Laimer, Upamecano, Kim, Guerreiro; Kimmich, Goretzka; Olise, Musiala, Sané; Müller
1-5, le Bayern retrouve la puissance de feu.