18h45
Après deux journées de compétition, la meilleure équipe française de la compétition était... le Stade Brestois. Deux victoires en deux matchs contre des formations autrichiennes, et de nouveau, une équipe germanique est au programme ce soir. Mais pas n'importe laquelle. Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, devrait se révéler trop coriace, et ce serait un véritable exploit de voir les Bretons s'imposer ce soir.
1-1, Brest tient tête au Bayer ! Le résumé ici

Les compos
Brest : Bizot; Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haidara; Camara, Lees Melou, Magnetti; Del Castillo, Ajorque, Lage.
Bayer : Kovar; Mukiele, Tah, Hincapie, Grimaldo; Garcia, Palacios; Tella, Hofmann, Wirtz; Schick.
Le vainqueur de ce match fera une belle opération. Surtout si c'est le club écossais, qui a un sacré retard au goal average après sa déroute contre Dortmund, et qui doit faire un résultat à l'extérieur. Et qui pourrait profiter de la forme chancelante de la formation italienne à domicile depuis le début de la saison. Mais l'Atalanta, tenant de la Ligue Europa, restera favori logique de cette rencontre.
Un bon vieux 0-0 pour ce match d'ouverture.
Les compos
Atalanta : Carnesecchi, Djimsiti, Hien, Kolasinac, Bellanova, Pasalic, Ederson, Zappacosta, de Roon, Lookman, Retegui
Celtic : Schmeichel, Alex Valle, Scales, Trusty, Johnston, Hatate, McGregor, Engels, Maeda, Kuhn, Idah
21h00
Le parcours ibérique de Lille continue. Après une défaite au Sporting puis une victoire de prestige sur le Real Madrid, place à un déplacement chez l'autre club de la capitale : l'Atlético. Difficile en terme de perspectives, mais prendre un point serait un très bon résultat. D'autant que le club madrilène a pris une volée au Benfica lors de la dernière journée de Ligue des Champions, et semble "prenable". À voir si l'occasion sera saisie dans un match alléchant sur le papier.
1-3, Lille fait le gros coup ! Résumé ici

Les compos
Atlético : Oblak; Molina, Witsel, Gimenez, Galan; De Paul, Gallagher, Koke; Griezmann; Sorloth, Alvarez.
Lille : Chevalier - Touré, Mandi, Alexsandro - Meunier, André, Mukay, Gudmundsson - Fernandez-Pardo, Bayo, Cabella
Le gros choc de la soirée, sans aucun doute. Mais sur l'historique, on constate que le Bayern a largement la mainmise sur cette affiche. Néanmoins, le Barça est en plein renouveau, et semble en mesure de lutter cette fois. Sauf que les deux équipes ont déjà perdu une fois dans cette compétition, et pour la course au Top 8, perdre est interdit. Ce choc poids lourd accouchera-t-il d'un vainqueur ?
4-1, le Barça brise la malédiction ! Le résumé ici

Les compos
Barcelone : Inaki Pena, Kounde, Cubarsi, Martinez, Balde, Casado, Pedri, Fermin Lopez, Raphinha, Lamine Yamal, Lewandowski.
Munich : Neuer, Davies, Kim, Upamecano, Guerreiro, Palhinha, Kimmich, Gnabry, Muller, Olise, Kane.
Le club portugais fait partie du groupe d'équipes qui avait remporté ses deux premiers matchs. Un clair candidat au Top 8, et les Aigles pourraient s'en rapprocher avec une troisième victoire ce soir. Sur le papier, le Feyenoord semble bien trop juste pour espérer lutter, et l'occasion est donc parfaite de rejoindre Aston Villa, seule équipe à 9 points jusqu'ici.
1-3, le Feyenoord crée la surprise au Portugal
Les compos
Benfica : Trubin; Bah, Araújo, Otamendi, Carreras; Florentino, Aursnes, Kökçü; Di María, Aktürkoğlu, Pavlidis
Feyenoord : Wellenreuther; Lotomba, Trauner, Hancko, Bueno; Hwang, Milambo, Timber; Osman, Paixão, Ueda
Manchester City - Slavia Prague
Sans nul doute le match le plus déséquilibré de la soirée. Quand le vainqueur de la Ligue des Champions 2023 reçoit une équipe qui a fait cette saison son retour en phase de groupe pour la première fois depuis 19 ans, on ne s'attend qu'à une seule chose : une large victoire de l'hôte du soir. Reste la glorieuse incertitude du sport...
5-0, comme prévu, City s'est bien amusé. Résumé ici
Les compos
City : Ortega; Lewis, Stones, Akanji, Ake; Gundogan, B. Silva, Nunes; Foden, Savinho, Haaland
Prague : Jensen, Sorensen, Panak, Vitik, Rynes, Laci, Kairinen, Preciado, Haraslin, Birmancevic, Olatunji
Un autre gros point chaud de la soirée. Le club allemand est au pied du mur après avoir perdu ses deux premiers matchs, et n'a pas le choix : une troisième défaite, et la qualification directe serait impossible. Sauf que Liverpool, vainqueur deux fois en deux matchs, se déplacera sans aucune pression, ayant clairement un joker en poche, et si les Reds s'imposent, les destins des deux équipes seront en passe d'être scellés. À ne pas manquer.
0-1, Liverpool enterre Leipzig ! Résumé ici

Les compos
Leipzig : Gulasci, Geertruida, Orban, Castello Jr, Henrichs, Xavi, Vermeeren, Haidara, Nusa, Openda, Sesko.
Liverpool : Kelleher, TAA, Van Dijk, Konate, Tsimikas, Mac Allister, Gravenberch, Szoboszlai, Salah, Nunez, Gakpo.
Malheur au vaincu. Salzbourg a perdu ses deux premiers matchs, Zagreb n'a qu'un point, chacun a une rencontre "abordable" ce soir, et pour conserver une volonté de voir les places de barragistes, pas le choix, il faut gagner. Ce qui devrait donner un match extrêmement ouvert.
0-2, Salzbourg se noie à domicile
Les compos
Salzbourg : Schlager; Dedic, Piatkowski, Baidoo, Terzic; Bidstrup, Diambou, Kjaergaard; Daghim, Konatè, Gloukh.
Zagreb : Nevistic; Ristovski, T. Catherine, Bernauer, Torrente; Sucic, Ademi, Misic; Baturina, Petkovic, Ogiwara.
Jusqu'ici, l'Inter a fait le travail avec quatre points, et peut basculer dans le peloton de tête à l'issue de la soirée. Un court déplacement sur la pelouse des Young Boys aphones en début de compétition (deux défaites, 0 buts marqués, 8 encaissés) ne semble pas en mesure de troubler la quiétude des champions d'Italie. Mais si les Suisses veulent nourrir quelque ambition dans cette compétition, pas le choix : il faut gagner.
0-1, service minimum pour l'Inter
Les compos
Berne : Von Ballmoos; Blum, Lauper, Benito, Hadjam; Lakomy, Ugrinic; Virginius, Imeri, Monteiro; Ganvoula
Inter : Sommer; Pavard, De Vrij, Bisseck; Dumfries, Frattesi, Barella, Mkhitaryan, Augusto; Taremi, Arnautovic