Plus

Revivez Arsenal - Monaco, Lille et toute la soirée de Ligue des Champions sur Flashscore

Mis à jour
Choc au sommet pour Monaco.
Choc au sommet pour Monaco.Profimedia / Flashscore
Revivez la deuxième soirée de la sixième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions 2024/2025 en direct sur Flashscore, avec Arsenal - Monaco en tête d'affiche, Dortmund - Barcelone, Juventus - Manchester City et le match de Lille en ouverture.

18h45

Lille OSC - Sturm Graz

Les Lillois ont ce soir une occasion en or de se rapprocher de la qualification. En cas de victoire, un point lors des deux derniers matchs suffira pour assurer à minima les barrages. Sans compter qu'un succès leur permettra de rêver au Top 8 pendant les vacances. Sauf qu'il s'agit sans doute de la dernière chance pour la formation autrichienne de viser quelque chose dans cette campagne, et il faudra un match sérieux pour parvenir à leurs fins.

Les compos

Lille : Chevalier; Meunier, Bakker, Diakité, Alexsandro, Ismaily; André, Bouaddi; Sahraoui, Cabella, David

Graz : Khudiakov; Johnston, Geyrhofer, Wüthrich, Lavalée; Chukwuani; Yalcouye, Stankovic; Kiteishvili; Biereth, Boving

3-2, match à suspense et grosse victoire lilloise ! Le résumé ici

Atlético Madrid - Slovan Bratislava

Mal embarqué, l'Atlético a redressé la barre, puisque désormais confortablement installé en milieu de tableau. Et on voit mal comment les Colchoneros pourraient ne pas prendre les trois points ce soir et ainsi renforcer leur position, puisqu'ils reçoivent tout simplement une des trois équipes à n'avoir pris aucun point dans la compétition. Reste la glorieuse incertitude du sport.

Les compos

Atlético : Oblak; Marcos Llorente, Giménez, Lenglet, Javi Galán; Simeone, Barrios, De Paul, Samuel Lino; Griezmann, Julián Álvarez

Slovan : Takac; Bajric, Kashia, Ihnatenko; Blackman, Kucka, Savvidis, Medvedev; Barseghyan, Strelec, Mak.

3-1, l'Atlético fait le métier.

21h00

Arsenal - Monaco

Choc cinq étoiles pour Monaco, qui tentera de faire mieux à l'Emirates Stadium que le PSG plus tôt dans la saison. Plus facile à dire qu'à faire, puisqu'Arsenal n'a plus perdu dans son stade depuis avril, n'y concédant que deux nuls cette saison. Les deux équipes sont à égalité et le perdant restera en position de barragiste, mais il pourra probablement dire adieu à ses chances de Top 8. Si perdant il y a...

Les compos

Arsenal : David Raya; Partey, Saliba, Lewis-Skelly, Kiwior; Mikel Merino, Rice, Odegaard; Saka, Gabriel Jesús, Martinelli

Monaco : Majecki; Vanderson, Salisu, Kehrer, Caio Henrique; Camara, Magassa, Golovin; Ben Seghir, Embolo, Akliouche

3-0, Monaco coule à l'Emirates ! Le résumé ici

Adi Hütter prêt pour le combat.
Adi Hütter prêt pour le combat.AFP / StatsPerform

AC Milan - Étoile Rouge

L'Étoile Rouge effectue le déplacement en Italie pour sans doute abattre sa dernière carte en vue d'une place de barragiste, ayant relancé sa campagne en atomisant Stuttgart lors de la dernière journée. Mais tout passe par un résultat à l'extérieur, et s'imposer à San Siro quand on voit le pedigree des équipes qui ont récemment réussi cette performance (Naples, Liverpool...), il y a de quoi se faire du souci, d'autant que Milan pourra encore viser le Top 8 avec une victoire. 

Les compos

Milan : Maignan; Calabria, Gabbia, Thiaw, Theo Hernández; Fofana, Reijnders; Musah, Loftus-Cheek, Rafael Leão; Morata

Belgrade : Gutesa; Seol, Spajic, Djiga, Mimovic; Krunic, Elsnik; Silas, Maksimovic, Milson; Ndiaye

2-1, Milan s'en sort ! 

Benfica - Bologne

Le départ de Thiago Motta a comme prévu fait beaucoup de mal à Bologne, qui n'a pris qu'un maigre point et marqué qu'un petit but, et pourrait se voir éliminé dès ce soir en cas de défaite. Ce qui serait logique, puisque le Benfica, sur la lancée de sa victoire à Monaco, voudra enfoncer le clou devant son public et conforter ses chances de qualification. Affiche déséquilibrée sur le papier, qu'en sera-t-il sur le terrain ?

Les compos

Benfica : Trubin; Bah, Tomás Araújo, Otamendi, Carreras; Florentino, Aursnes, Kökçü; Aktürkoglu, Pavlidis, Di María

Bologne : Skorupski; Posch, Casale, Beukema, Holm; Ferguson, Urbanski, Moro; Dallinga, Fabbian, Iling-Junior

0-0, Benfica se complique la vie.

Borussia Dortmund - FC Barcelone

Un des gros chocs de la soirée, puisqu'il oppose tout simplement deux équipes actuellement dans le Top 8. C'est bien simple : le vainqueur - si vainqueur il y a - sera ce soir deuxième de cette poule unique. Et aura donc son destin en mains pour assurer sa qualification directe avant même la dernière journée. Et puisqu'on tient là les deux meilleures attaques de la compétition, on devrait avoir notre ration de spectacle. 

Les compos

Dortmund : Kobel; Ryerson, Can, Schlotterbeck, Bensebaini; Nmecha; Sabitzer, Duranville; Reyna, Gittens; Guirassy

Barcelone : Iñaki Peña; Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Balde; Pedri, Casadó; Lamine Yamal, Dani Olmo, Raphinha; Lewandowski

2-3, spectacle au rendez-vous ! Gros résumé ici

Lewandowski revient en tant que meilleur buteur de la C1 à Dortmund.
Lewandowski revient en tant que meilleur buteur de la C1 à Dortmund.AFP / StatsPerform

Feyenoord - Sparta Prague

Première équipe éliminée au moment du coup d'envoi de la soirée, le Feyenoord pourra remettre le PSG dans le rétroviseur en battant une équipe du Sparta à la dérive, puisque restant sur trois défaites d'affilée dans cette compétition. Pour faire un push vers les places de barragistes, la formation tchèque doit gagner, ce qui promet un match engagé entre deux outsiders de la compétition, dont sans doute un seul verra les phases finales.

Les compos

Feyenoord : Wellenreuther; Nieuwkoop, Trauner, Hancko, Smal; Hwang, Milambo, Timber; Hadj Moussa, Paixão, Giméne

Prague : Vindahl, Vitík, Sorensen, Cobbaut; Wiesner, Kairinen, Solbakken, Sadilek, Rynes; Rrahmani, Birmancevic

4-2, Feyenoord saisit l'occasion.

Juventus - Manchester City

Sur le papier, l'affiche la plus prestigieuse de la soirée, mais qui peut être résumée de la façon suivante : malheur au vaincu. Quand le 20e rend visite au 22e, il est clair que les deux équipes ont besoin de la victoire, et entre la Juve qui avait gagné ses deux premiers matchs avant de lentement décliner, et City qui est dans une très mauvaise passe depuis un mois, difficile de faire un véritable pronostic.

Les compos

Juventus : Di Gregorio; Savona, Kalulu, Gatti, Danilo; Thuram, Locatelli; Yıldız, Koopmeiners, Conceição; Vlahovic

City : Ederson; Lewis, Walker, Rúben Dias, Gvardiol; De Bruyne, Gündogan, Bernardo Silva; Doku, Haaland, Grealish

2-0, la Juve enfonce City ! 

VfB Stuttgart - Young Boys

Sur le papier, c'est un match facile pour le VfB, car il reçoit tout simplement la lanterne rouge de la compétition. Les Young Boys ne sont pas officiellement éliminés, mais ce sera le cas s'ils ne gagnent pas ce soir. De là à imaginer un baroud d'honneur suisse ? Difficile à croire, et nul doute que Stuttgart, qui reviendra dans la course aux barrages en cas de victoire, ne laissera pas passer une si belle occasion.

Les compos

Stuttgart : Nübel; Mittelstädt, Rouault, Chabot, Vagnoman; Stiller, Karazor; Führich, Millot, Rieder; Demirovic

Young Boys : Von Ballmoos; Hadjam, Benito, Camara, Athekame; Virginius, Lakomy, Ugrinic, Monteiro, Imeri; Itten

5-1, Stuttgart cartonne et élimine sa victime.