Sporting CP
Rui Silva (6) - Fresneda (4), Gonçalo Inácio (6), Debast (6), Maxi Araújo (4) - Hjulmand (6), Joao Simoes (5) - Quenda (5), Trincão (7), Pedro Gonçalves (5) - Luis Suárez (6)
Marseille
Rulli (8) - Pavard (2), Balerdi (5), Aguerd (6), Emerson (2) - Hojbjerg (6), Vermeeren (4) - Weah (4), Greenwood (5), Paixão (7) - Aubameyang (6)
Le MVP - Geny Catamo
Entré à la 64e minute, l'attaquant mozambicain a permis au Sporting d'enfin concrétiser sa supériorité numérique, alors que les titulaires penaient eux à se montrer véritablement tranchant. Buteur sur une action à la limite du hors jeu pour permettre aux Portugais de débloquer la situation, puis ensuite très difficile à contenir pour l'arrière-garde phocéenne, le joueur de 23 ans a marqué des points.
Le Patron - Geronimo Rulli
Sans lui, l'OM aurait sans doute payer beaucoup plus cher le fait d'être réduit à 10 à la pause. L'Argentin multiplie les arrêts devant des Portugais de plus en plus pressants et des défenseurs marseillais qui ne savent plus où donner de la tête. Le pauvre gardien finit par encaisser le but égalisateur après une erreur d'alignement de Pavard, qui laisse Catamo filer pour s'offrir un face-à-face, puis une frappe contrée par son propre défenseur.
Le (trop) bon élève - Francisco Trincão
Il est un des rares offensifs du Sporting à n'avoir jamais relâché la pression sur la défense marseillaise, multipliant les occasions en distribuant les ballons à gauche et à droite. Sauf qu'il a manqué de caractère au moment de se montrer décisif face au but et n'a pas été aidé par ses coéquipiers, très imprécis au moment de débloquer le compteur. Les entrants Ioannidis et Alisson Santos l'aideront un peu plus.
La déception - Benjamin Pavard
Difficile de choisir quelle est la plus grosse déception de la soirée, entre Emerson, exclu à la pause après un double carton jaune dont le premier est très sévère, les choix tactiques de Roberto De Zerbi qui ont pénalisé l'équipe réduite à 10 ou Benjamin Pavard. Mais l'enchaînement du défenseur tricolore entre quelques minutes mérite un certain hommage : la couverture du hors-jeu sur le but de Catamo, la frappe d'Alisson Santos contrée dans son propre but et à la fin du match le carton jaune orangé pour avoir provoqué un contact tendu avec Maximiliano Araújo.