La première apparition de Trent Alexander-Arnold en Ligue des champions avec le Real Madrid n’a duré que trois minutes, puisqu’il a dû quitter le terrain mardi soir à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Un coup dur pour lui et pour l’entraîneur Xabi Alonso, qui a également vu Dani Carvajal être expulsé.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, l’international anglais souffre d’une blessure sérieuse qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
"Officiel : Trent Alexander-Arnold a été diagnostiqué avec une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche."
C’est la deuxième fois en quelques semaines qu’Alexander-Arnold est victime d’un problème musculaire, après avoir déjà manqué l’élimination du Real Madrid en Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain en juillet. Sa blessure pourrait également l’empêcher de retrouver Anfield dans 6 semaines, une situation qu’il espérait sans doute éviter.
Il doit désormais tout faire pour être prêt à temps pour ce match, selon la gravité de sa blessure. S’il parvient à retrouver la pleine forme d’ici là, il ne devrait toutefois pas recevoir un accueil chaleureux du public d’Anfield, après avoir quitté le club dans des circonstances difficiles lors du dernier mercato estival.