Le niveau du PSG : "Ce que je pense n'est pas important. Ce qui compte, c'est ce que l'équipe a fait et je suis convaincu qu'on peut encore s'améliorer."
Comment faire un bon résultat demain : "Ces raisons sont très claires : on doit pouvoir répéter le même comportement depuis le début de saison, ne rien changer. Il faut avoir plus le ballon qu'eux et générer plus d'occasions et défendre efficacement, la même chose que dans tous les autres matchs."
Sur Arne Slot : "Liverpool est une des meilleures équipes d'Europe ces dernières années. Ils ont gagné la Ligue des champions en 2019. Le travail d'Arne Slot pouvait être difficile d'améliorer le travail de Klopp, mais il a réussi à créer une équipe presque parfaite. (...) Ça nous motive aussi pour montrer qu'on est au-niveau. Les stat' montrent comment évoluer chaque équipe et nos stat' sont à la hauteur de n'importe quelle autre équipe en Europe."
Son travail particulièrement scruté : "Oui, ça peut être une motivation. Si on peut dire que le PSG joue de manière positive et que le monde du football a envie de voir ce match, c'est génial. C'est dur de voir une meilleure rencontre sur le papier, nous sommes deux équipes qui dominent beaucoup. Demain, il y aura deux idées assez différentes, mais deux formes de jeu assez dominantes."
Où le PSG domine Liverpool : "J'essaye d'analyser tous les styles de jeu et je tente de les transmettre à mes joueurs et seulement à mes joueurs."
La jeunesse : "La jeunesse, ce n'est pas un problème, c'est une opportunité pour nous de continuer à s'améliorer et grandir. Ce n'est pas un handicap, surtout dans ces grands matchs. Il faut calmer les émotions, mais tout le monde est préparé."
Le scénario à venir : "Il y a certaines différences entre les deux équipes. Liverpool veut attaquer, mais nous avons besoin du ballon. lls n'ont peut-être pas autant besoin du ballon pour imposer leur jeu. Il y a des nuances et des différences. Chaque entraîneur essaye de faire de son mieux."
Le soutien des supporters : "Je ne pense pas que ça se jouera sur le match aller. Si notre équipe arrive à jouer de la manière du moment, ça va être compliqué (pour Liverpool). L'ambiance du Parc des Princes est aussi extraordinaire.
On est content de voir les gens avoir la foi dans notre équipe, c'était plus compliqué il y a quelques mois, mais nos supporters ont toujours cru en nous."
L'affiche : "Le match va être intense, difficile. Ce sont deux équipes avec beaucoup de points forts. C'est l'un des meilleurs matchs qu'on peut voir en Europe."
Le choix des joueurs : "C'est compliqué pour certains joueurs qui méritent de joueur et ne joueront pas. Mais nous sommes un collectif, parfois ce sont les remplaçants qui sont les plus importants. Demain, je pourrais faire jouer quatre ou cinq joueurs et nous ne verrions pas la différence. C'est ce qui nous rend plus fort. Tout le monde aura son rôle à jouer, même ceux qui ne jouent pas une minute."
Les potentielles suspensions : "On ne va pas se focaliser sur les cartons jaunes de l'autre équipe."
Liverpool : "C'est l'une des meilleures équipes d'Europe en contre-attaque. On va essayer de conserver le ballon et de ne pas trop souffrir sur les transitions. Arrêter leurs trois avions de chasse, ce n'est pas facile. Si on arrive à imposer notre style de jeu, on arrivera à ne pas souffrir beaucoup. Le but est d'être meilleur et qu'ils ne fassent pas de mal dans les transitions."
Real Madrid - Atlético : "Je suis passionné de football, donc je vais regarder les matchs de ce soir comme Real-Atlético. La veille des matchs, je suis très tranquille à la maison. J'essaie de ne pas penser au match."