Le défenseur central français Ibrahima Konaté, en revanche, n'est pas du déplacement. D'après des médias sportifs, son absence est d'ordre privé, donc non liée à une blessure.
Il n'était pas apparu durant les quinze premières minutes d'entraînement ouvertes à la presse, ce mardi matin à Liverpool, contrairement à Mohamed Salah. L'ailier star de l'Égypte a disputé le match pour la troisième place contre le Nigeria à la CAN, samedi au Maroc.
Vendredi dernier, Arne Slot avait indiqué que Salah serait de retour "la semaine prochaine", sans préciser si cela incluait le match contre l'OM : "c'est quelque chose dont nous discutons ensemble en ce moment", avait confié l'entraîneur en conférence de presse.
Avant son départ à la CAN, l'attaquant de 33 ans a perdu son statut de titulaire à Liverpool, son club depuis 2017 avec qui il a remporté tous les trophées majeurs en Angleterre et en Europe. Il s'est plaint publiquement de ce déclassement soudain et a laissé entendre qu'un départ d'Anfield était possible.
En son absence, l'ailier allemand Florian Wirtz est monté en puissance et a affiché une complicité prometteuse avec l'avant-centre français Hugo Ekitiké.
