Rodrygo et Rüdiger grands absents du Real Madrid face à Monaco

Dernier entraînement du Real Madrid avant d’accueillir Monaco
Dernier entraînement du Real Madrid avant d’accueillir MonacoPierre-Philippe MARCOU / AFP

Le Real Madrid accueille Monaco dans l’avant-dernière journée de la Ligue des champions avec plusieurs absences, comme souvent, et quelques nouveautés avec la présence de jeunes issus du centre de formation, notamment Pol Fortuny et Mesonero.

Álvaro Arbeloa doit composer, comme Xabi Alonso avant lui, avec une infirmerie qui ne se vide jamais vraiment et se remplit à nouveau de joueurs blessés.

Pour ce match face aux Monégasques, crucial pour rester maître de son destin et se qualifier directement pour les huitièmes de finale, il devra se passer d’absents habituels comme Alexander-Arnold ou Militao, ainsi que d’autres qui peinent à retrouver la forme, à l’image de Mendy, Rodrygo ou Rüdiger. À cette liste s’ajoute Álvaro Carreras, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune contre Manchester City. Brahim sera également absent, lui qui a terminé de la pire des manières sa première participation à la CAN.

La bonne nouvelle, c’est que le nouvel entraîneur madrilène continue de miser sur la jeunesse. Pour cette rencontre, il a convoqué les milieux de terrain Pol Fortuny et Mesonero, ainsi que le gardien Fran González et l’Argentin Mastantuono, qui évolue toujours avec la réserve.

La liste du Real Madrid pour la réception de Monaco

Gardiens : Courtois, Lunin et Fran González.

Défenseurs : Carvajal, Alaba, Asencio, Fran García et Huijsen.

Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde, Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos, Pol Fortuny et Mesonero.

Attaquants : Vini Jr., Mbappé, Gonzalo et Mastantuono.