Une contre-attaque rapide a permis à Fredrik Aursnes de se retrouver en bonne position, mais il a buté sur Vanja Milinkovic-Savic, avant que Franjo Ivanovic ne voie sa frappe enroulée passer de peu à côté. Aursnes n’était pas en réussite devant le but et a eu une nouvelle occasion en or lorsque Milinkovic-Savic lui a remis le ballon dans les pieds, mais, alors que le but était grand ouvert, il a manqué le cadre.
Benfica a continué de pousser pour ouvrir le score, et cela s’est concrétisé peu avant la demi-heure de jeu : un ballon aérien dans la surface a été remis de la tête par Ivanovic, puis Richard Rios a dévié le ballon au fond des filets.
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Partenopei se montrer dangereux, mais Giovanni Di Lorenzo a vu sa tête passer à côté après un centre de Noa Lang au second poteau.
Les locaux ont continué d’afficher leur supériorité à l’approche de la pause, et Nicolas Otamendi a eu l’opportunité de doubler la mise juste avant la mi-temps. Cependant, sa reprise de volée, trop puissante, s’est envolée au-dessus du but.
Antonio Conte s’est montré préoccupé par la prestation de son équipe en première période, lançant Leonardo Spinazzola et Matteo Politano dès la reprise. Ces changements n’ont toutefois eu que peu d’effet, puisque Benfica a doublé la mise dans les cinq premières minutes de la seconde période.
Benfica se relance
Le but est intervenu après que les locaux ont bien géré un corner de Napoli, Alessandro Buongiorno plaçant sa tête dans les bras de Anatoliy Trubin. Le gardien a ensuite relancé rapidement, et une superbe action collective s’est conclue par une passe de Ríos au premier poteau, où Leandro Barreiro a marqué d’une talonnade somptueuse.
Napoli n’a jamais semblé en mesure de revenir et il a fallu attendre la 71e minute pour voir Trubin sollicité, lorsque David Neres a repiqué depuis l’aile droite et décoché une frappe puissante à l’entrée de la surface, que le portier ukrainien a détournée au-dessus de la barre.
Les locaux ont failli sceller définitivement la rencontre en fin de match, mais Vangelis Pavlidis a vu sa tentative repoussée en corner, avant que Milinkovic-Savic ne s’interpose à nouveau face au Grec.
Finalement, Benfica a géré tranquillement la fin de match, décrochant seulement sa deuxième victoire dans la phase de groupes de la LDC. Malgré tout, le club portugais reste à un point des places qualificatives pour les play-offs, tout comme son adversaire, actuellement 23e.
