Le programme des festivités du PSG ce dimanche
Vers 16 heures : arrivée des Parisiens à l'aéroport de Roissy
Vers 17 heures : Début de la parade dans un bus à impériale sur les Champs-Élysées (accessibles dès 14h30 pour les supporters)
À partir de 19 heures : Réception à l'Élysée par le président de la République
À partir de 19h30 : ouverture du Parc des Princes puis show avec présentation de la coupe
À partir de 21h30 : présentation des joueurs au public du Parc, tour d'honneur et communion avec les supporters
23h30 : fin des festivités pour le public au Parc et évacuation
22h10 : Les joueurs sont enfin sur la pelouse du Parc des Princes, la fête peut commencer !
21h45 : DJ Snake met l'ambiance au Parc des Princes avant l'entrée des joueurs !
21h10 : "Ça a été exceptionnel, a déclaré Javier Pastore au micro du speaker du Parc des Princes. Pour avoir un grand club, il faut avoir de grands supporters. C'est notre cas. Luis Enrique et cette équipe vous nous faire plaisir pendant plusieurs années. Ils sont là pour gagner dans la durée."
20h35 : Les joueurs du PSG vont profiter de quelques minutes en petit comité, avant le début de la fête à 21h30. Un dîner en compagnie de leurs proches est prévu, juste avant la présentation du trophée de la C1 au public du Parc des Princes.
20h25 : Le car des Parisiens vient d'arriver au Parc, la fête va bientôt commencer dans le stade du PSG ! Les joueurs et le staff ont été acclamés par les supporters aux abords de l'enceinte parisienne.
19h45 : Le Paris Saint-Germain quitte l'Élysée direction le Parc des Princes pour la présentation de la coupe à ses supporters !
19h30 : Les larmes de Nasser Al-Khelaïfi au micro de TF1.
19h15 : Quelques mots du président de la République, Emmanuel Macron, lors de la réception du PSG à l'Elysée.
Le président de la République commence par évoquer les affrontements « inacceptables » de la veille : « La Nation est endeuillée », a-t-il déclaré.
Il a ensuite mis de côté l'OM en avouant que toute la France avait "vibré", avant de saluer Luis Enrique : "Luis, je dois commencer par vous". L'entraîneur du PSG a ensuite été applaudi puis salué en chants par ses joueurs et les personnes présentes.
19h00 : Le PSG est arrivé à l'Élysée où Emmanuel Macron a prévu un discours pour célébrer les nouveaux champions d'Europe.
18h30 : Fumigènes, chants, drapeaux et téléphones portables filmant les scènes de joie: les joueurs du PSG ont été célébrés en paradant sur les Champs-Elysées dimanche au lendemain de leur sacre en Ligue des champions.
"We are the champions", "ici c'est Paris", "qui ne saute pas est Marseillais": la bande son traditionnelle des trophées dans la capitale a été joyeusement entonnée, à grand renfort de drapeaux et de fumigènes pour compléter l'ambiance. Plus tôt, les écrans géants ont enchaîné la rediffusion des buts parisiens lors de leur étincelante victoire 5-0 contre l'Inter Milan, samedi à Munich.
18h15 : Petit passage obligatoire à l'Arc de Triomphe !
Arrivés autour de 17h30, un peu plus d'une heure après avoir atterri en France, les champions d'Europe ont remonté dans deux bus à impériale et pendant 40 minutes "la plus belle avenue du monde", où 100.000 personnes étaient attendues.
18h00 : "OUSMANE, BALLON D'OR !", lance Marquinhos au public parisien !
16h35 : L'arrivée de l'équipe à Roissy-Charles de Gaulle avec la Coupe aux grandes oreilles !
Avant les Champs-Elysées, les joueurs avaient déjà été accueillis par plusieurs dizaines de spectateurs à Roissy, où ils ont atterri. Le bus s'est dirigé vers la capitale suivi par une procession de motos et sous un concert de klaxons, les routes ayant été brièvement fermées pour leur permettre d'arriver au plus vite.
16h00 : L'ambiance était chaude à l'aéroport avant l'arrivée des joueurs !