Présidée par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau en présence du préfet de police Laurent Nuñez, cette réunion a pour but d'aborder les questions de sécurité en région parisienne en écho au match du PSG contre l'Inter, qui se jouera à Munich.
Sacré champion de France pour la treizième fois de son histoire il y a quelques semaines, le club de la capitale peut décrocher son premier titre majeur lors de la finale de la C1.
La finale de la Ligue des champions sera diffusée sur un écran géant au Parc des Princes : "si toute la famille Rouge et Bleu ne pourra pas être à Munich, elle doit pouvoir vivre ce moment mémorable de manière intense et hors norme", a écrit le club dans un communiqué.
Des discussions ont lieu, selon une autre source proche du dossier, à propos d'une parade sur les Champs-Élysées dimanche 1ᵉʳ juin en cas de succès parisien. La semaine d'avant, samedi 24 mai, le PSG affronte Reims en finale de la Coupe de France au stade de France.
La qualification du club de la capitale pour la finale de la C1 en battant Arsenal au Parc des Princes le 7 mai avait été suivie d'incidents sur les Champs-Élysées.
Dans la nuit, au moins 45 personnes ont été interpellées lors des célébrations de la victoire parisienne, en marge desquelles trois personnes ont été blessées, dont un mineur grièvement. Un chauffeur VTC qui a renversé ces trois supporters a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Le ministre de l'Intérieur, dénonçant l'"hyper violence", avait alors promis "un dispositif spécifique" de sécurité pour la finale.