"J'ai joué contre le Barça il y a quelques années quand je portais le maillot du Rayo. On avait fait match nul, on avait même mené. Luis Enrique avait provoqué un penalty sur moi (sourire). Je le lui ai rappelé quand on s'est croisés et il m'avait dit que ce n'était pas un penalty, mais l'arbitre l'avait sifflé", a raconté Éric Roy en conférence de presse lundi.
Néanmoins, comme le rappelle le quotidien espagnol AS, l'entraîneur français avait bien été taclé par Luis Enrique dans la surface, ce qui avait donné lieu à un pénalty, transformé par le Rayo. À l'arrivée, les deux équipes n'avaient pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1.
Certes, ce n'était pas à Montjuïc, puisque c'était au Camp Nou, mais le match de ce mardi a donné l'occasion à Éric Roy de revenir sur ce moment de sa carrière. Lors de la saison 2001-2002, il s'était exporté en Liga. Il avait disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues avec le club espagnol, pour une passe décisive. Mais ce match nul face au Barça constitue le moment fort de son passage avec les Franjirrojos.
Ce mardi, si Brest parvient à arracher également le point du match nul, Éric Roy aura encore fait des miracles face aux Blaugranas.