Plus

Renato Veiga arrache le point du nul pour Villarreal face à la Juventus

Renato Veiga célèbre son but égalisateur
Renato Veiga célèbre son but égalisateurTHOMAS COEX / AFP

Renato Veiga a inscrit un but égalisateur à la 90e minute, permettant à Villarreal d’arracher un match nul 2-2 contre la Juventus en Ligue des champions (LDC), prolongeant ainsi sa série d’invincibilité à domicile à neuf matchs.

N’ayant remporté que deux de ses douze derniers matchs de LDC à l’Estadio de la Ceramica (5 nuls, 5 défaites), le Sous-marin jaune savait qu’un bon départ était indispensable face à leurs visiteurs italiens.

Porté par un public survolté, Villarreal a démarré la rencontre tambour battant et a été récompensé dès la 18e minute : le centre en retrait de Nicolas Pepe a été parfaitement repris par Georges Mikautadze, qui a marqué pour la première fois en LDC.

Dans la foulée, les hommes de Marcelino ont failli doubler la mise cinq minutes plus tard, mais la frappe puissante d’Alfonso Pedraza a été détournée sur le poteau par Mattia Perin.

Heureuse de n’être menée que d’un but, la Juventus a progressivement pris ses marques au fil de la première période, Weston McKennie se procurant quelques occasions, mais Arnau Tenas veillait au grain. De l’autre côté, Perin s’est montré solide face à la tentative à bout portant de Tajon Buchanan.

Lors des quatre derniers matchs de la Vieille Dame, les deux équipes avaient marqué, et les visiteurs ont poursuivi cette série dès la 49e minute : Lloyd Kelly a dévié la longue touche de McKennie vers Federico Gatti, qui a enchaîné avec un superbe retourné acrobatique pour tromper Tenas.

La Juventus a rapidement doublé la mise grâce à Francisco Conceicao, entré en jeu, qui a profité d’une passe manquée de Dani Parejo pour éliminer Rafa Marin et conclure avec sang-froid.

Ce doublé éclair a assommé le Sous-marin jaune, qui a tenté de retrouver ses esprits à l’approche des vingt dernières minutes.

La Juventus aurait pu plier le match lorsque Jonathan David a trouvé la barre sur un ballon piqué, mais ce raté s’est avéré coûteux : dans la dernière minute, Veiga a surgi dans la surface pour reprendre de la tête le corner d’Ilias Akhomach, prolongeant la mauvaise série de la Vieille Dame à l’extérieur en LDC, avec une seule victoire en 11 déplacements (5 nuls, 5 défaites).

Homme du match Flashscore : Francisco Conceicao (Juventus)

Cliquez ici pour plus d’informations sur le match