Real Madrid
Courtois (6) - Carreras (6), Huijsen (6), Militao (4), Trent (non noté) - Tchouaméni (6), Valverde (5), Arda Güler (3) - Mastantuono (6), Rodrygo (5)., Mbappé (8).
Olympique de Marseille
Rulli (8) - Medina (4), Balerdi (4), Pavard (6), Emerson (5)- Kondogbia (4), Hojbjerg (6), O'Riley (6) - Weah (7), Greenwood (7), Aubameyang (5).
MVP : Kylian Mbappé
Avec Vinicius Junior sur le banc au coup d'envoi, le N°10 madrilène savait qu'il devait mener les siens. Et, dès les premières minutes, il a su se montrer dans la surface adverse pour tenter de débloquer la situation (2ᵉ, 10ᵉ). Derrière, il a continué de faire mal à l'OM, comme ses coéquipiers, bien que le but ne soit pas venu (21ᵉ). Peu avant la demi-heure de jeu, il a pris ses responsabilités pour égaliser (29ᵉ). En seconde mi-temps, il a su transformer le second essai quand les Madridistas ont obtenu un second pénalty (81ᵉ). Très actif face à Rulli, Mbappé aurait peut-être mérité un but dans le jeu. L'attaquant français a été élu homme du match par l'UEFA.
Le patron : Geronimo Rulli
Il a peut-être effectué la prestation de sa vie, le portier de l'OM a empêché son équipe de couler au Santiago Bernabéu. Sans lui, le Real Madrid aurait pu inscrire bien plus de buts et la rencontre aurait tourné à la correction... Dix arrêts après 45 minutes de jeu, trois autres en seconde période, Rulli est évidemment l'un des tauliers de cette équipe phocéenne qui a démontré un certain courage ce mardi soir. Reste à savoir s'il saura ramener aussi des victoires durant cette phase de ligue.
La bonne surprise : Timothy Weah
On n'était pas fan du visage proposé par Weah depuis le début de saison, mais là, ce mardi soir, il nous a épaté. La première opportunité de l'OM est venu de ses pieds : il travaille comme un grand Carvajal, avant de repiquer dans l'axe et d'envoyer une excellente frappe du pied droit. C'est passé tout près, c'était un premier avertissement pour la défense madrilène. Finalement, il ouvrira le score pour Marseille d'une frappe du pied droit, après un bon décalage de Greenwood. Une excellente surprise.
La déception : Dani Carvajal
Il est entré à la 3ᵉ minute après la blessure musculaire de Trent. On ne l'a pas senti dans son match, se montrant souvent en retard dans ses duels, comme ce coup de coude envoyé à Weah au milieu de terrain. Cette situation est venue après la première grosse occasion de l'attaquant Marseillais et c'est l'Espagnol qui était à la peine. Il finira finalement la rencontre en prenant un carton rouge après avoir mis un coup de boule à Rulli. Pas la meilleure des réactions quand on a 33 ans et qu'on est capitaine du Real Madrid. Carvajal nous a habitué à mieux en Europe.