Plus

Rasmus Højlund délivre Naples, qui s’impose sur le fil à domicile face au Sporting CP

Victoire difficile pour Naples.
Victoire difficile pour Naples.ALBERTO PIZZOLI / AFP

Le SSC Napoli a signé sa première victoire dans la phase de groupes de la Ligue des champions (LDC), grâce à un doublé de Rasmus Højlund qui a permis aux Napolitains de s’imposer 2-1 face au Sporting CP au Stadio Diego Armando Maradona.

Les hommes d’Antonio Conte ont fait preuve de fluidité sans toutefois se montrer dangereux durant la première demi-heure, leur jeu de construction aboutissant seulement à quelques tentatives lointaines qui n’ont pas inquiété Rui Silva dans le but du Sporting.

Pour une équipe habituée à des combinaisons soignées, c’est pourtant une action peu académique qui a marqué le début de la rencontre : un tacle haut et dangereux de Kevin De Bruyne n’a valu ni carton ni intervention de la VAR. Mais le maestro belge s’est vite rattrapé, profitant d’un moment de faiblesse des Portugais pour faire la différence par son talent.

Alors qu’une offensive du Sporting échouait à l’entrée de la surface du Napoli, De Bruyne, plein de vivacité, a éliminé deux adversaires pour ouvrir le jeu au milieu de terrain et a parfaitement servi Rasmus Højlund dans la profondeur. L’attaquant prêté par Manchester United n’a pas tremblé et a glissé le ballon sous Silva pour ouvrir le score.

Cinq minutes plus tard, portés par la confiance, les locaux ont failli doubler la mise : Matteo Politano a éliminé son vis-à-vis avant d’enrouler une frappe vers le second poteau, mais Silva s’est interposé.

Ceux qui s’attendaient à une avalanche de buts ont vite déchanté, car la seconde période, d’abord calme, s’est animée à l’heure de jeu.

Le duel entre Politano et Maximiliano Araujo s’était surtout déroulé dans le camp du Sporting, mais c’est dans la surface napolitaine que le capitaine des Partenopei a commis une faute maladroite sur l’Uruguayen. Le remplaçant de la mi-temps, Luis Suarez, a transformé le penalty sans trembler pour égaliser.

Après avoir fait entrer David Neres et Noa Lang, Antonio Conte a dû être déçu par le manque de créativité de son équipe. Les visiteurs semblaient avoir laissé passer leur chance lorsque Pedro Goncalves a expédié sa frappe au-dessus à 12 mètres du but.

Cette occasion manquée a coûté cher, car quatre minutes plus tard, le scénario s’est répété : De Bruyne a de nouveau servi Rasmus Højlund, dont le courage a été récompensé puisqu’il a devancé le gardien pour placer une tête victorieuse sur un centre parfait du Belge.

Homme du match Flashscore : Kevin De Bruyne (SSC Napoli)

Cliquez ici pour plus d’informations sur le match