PSG - Tottenham (5-3) : les notes de Flashscore France

Vitinha a réalisé une peformance XXL ce mercredi soir.
Vitinha a réalisé une peformance XXL ce mercredi soir.FRANCK FIFE/AFP

Sans surprise, Vitinha est notre homme du match après un superbe triplé face à Tottenham ce mercredi soir (5-3). Fabian Ruiz et Joao Neves ont également livré une performance très solide.

PSG

Chevalier (5) - Zaïre-Emery (5), Marquinhos (6), Pacho (6), Mendes (4) - Neves (8), Vitinha (9), Ruiz (8) - Kvaratskhelia (7), Ndjantou (6), Barcola (5).

Tottenham

Vicario (3) - Porro (6), Gray (3), Van de Ven (4), Romero (3), Spence (5) - Bentancur (5), Bergvall (3), Sarr (6) - Richarlison (6), Kolo Muani (7).

Le MVP : Vitinha

À un niveau exceptionnel depuis de nombreux mois, Vitinha a pris toute la lumière ce mercredi soir en marquant trois buts. Il a d'ailleurs inscrit son nom dans le livre des records. Mais il faut surtout retenir qu'il peut aussi se montrer décisif dans le dernier geste. Deux frappes parfaitement senties, un pénalty pour valider la victoire, Vitinha est plus que jamais le meilleur joueur du PSG et probablement l'un des meilleurs au monde.

Le(s) patron(s) : Fabian Ruiz & Joao Neves

C'était poussif en première mi-temps, ça ne l'était plus du tout en seconde période, Ruiz et Neves ont permis au PSG d'accélérer dans la rencontre et de prendre ainsi l'avantage au tableau d'affichage. Certes décisifs, les deux milieux de terrain accompagnant Vitinha ont su prendre l'avantage dans tous les compartiments du jeu sur leur adversaire. Une nouvelle prestation de haut vol à mettre à leur actif.

La bonne surprise : Quentin Ndjantou

Il fut en difficulté en première période, notamment sur sa capacité à faire la différence sans ballon. Ndjantou a fait preuve d'un sacré caractère pour prendre son destin en main juste avant le retour des vestiaires. Avant d'être remplacé à la 79ᵉ minute de jeu, c'est lui qui trouve Vitinha aux abords de la surface sur la première égalisation (45ᵉ). Globalement, il n'a pas suffisamment osé sur le terrain, mais son mental reste à louer et il n'est pas simple de débuter un tel match à la pointe de l'attaque.

La déception : la défense parisienne

Trois buts encaissés à un tel niveau, face à cet adversaire, c'est probablement trop. L'animation offensive a fait le travail, mais il faudra faire mieux en seconde partie de saison en Ligue des champions pour espérer prétendre à la victoire finale. Ce mercredi soir, Willian Pacho et Marquinhos n'ont pas été suffisamment solides en phase défensive et Lucas Chevalier n'est pas exempt de tout reproche sur les buts concédés.