Plus

PSG - Brest (7-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Kvaratskhelia a plus que participé à l'élan collectif.
Kvaratskhelia a plus que participé à l'élan collectif.THIBAUD MORITZ/AFP

Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le barrage retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois, ce mercredi au Parc des Princes.

PSG

Donnarumma (7) - Hakimi (7), Marquinhos (8), Pacho (7), Mendes (8) - Ruiz (8), Vitinha (9), Neves (8) - Barcola (8), Dembélé (6), Kvaratskhelia (9).

Remplaçants : Doué (8), Ramos (8), Lee (6), Kimpembe (7), Mayulu (7)

SB29

Coudert (1) - Zogbe (3), Chardonnet (3), Coulibaly (2), Haidara (2) - Fernandes (3), Lees-Melou (5) - Pereira-Lage (4), Faivre (3), Sima (4) - Baldé (3).

Le MVP : Khvicha Kvaratskhelia

Cinq joueurs ont été impliqués sur deux buts ce soir, mais celui dont on a envie de mettre en valeur est le nouveau N°7 du Paris Saint-Germain. Il a profité du fait de rester sur la pelouse jusqu'au bout pour briller durant l'intégralité de la rencontre, Kvaratskhelia est le joueur qui s'est créé le plus d'occasions franches (3), qui a réussi le plus de dribbles (6) et qui a gagné le plus de duels (10). Match complet pour lui qui est donc entré de plain-pied dans sa nouvelle carrière.

Le(s) patron(s) : Vitinha & ses coéquipiers

Comme à son habitude, le Portugais a rayonné dans l'entrejeu parisien, mais ce soir, encore une fois, il convient de saluer la performance de l'entièreté du collectif – ou du moins ceux qui ont activement participé au succès du club de la capitale. Comme un seul homme, Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz, Bradley Barcola, Marquinhos, Willian Pacho, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma, Gonçalo Ramos et Désiré Doué ont récité leur football. Le travail de Luis Enrique et son staff ont encore été récompensés.

La bonne surprise : Presnel Kimpembe

C'est l'autre très belle histoire de la soirée, Kimpembe a refoulé la pelouse du Parc des Princes pour la première fois depuis deux ans. Tout le stade l'a acclamé à plusieurs reprises, procurant quelques frissons. Malgré sa longue absence, le défenseur central de 29 ans n'a jamais lâché pour pouvoir enfin rejouer avec ses coéquipiers. Il pourrait ainsi avoir son rôle à jouer sur le terrain d'ici la fin de saison.

La déception : Ousmane Dembélé

Ce n'est pas vraiment une déception au regard du résultat, mais à titre individuel, Dembélé est paradoxalement passé à côté, alors qu'il était pourtant l'homme fort de son équipe depuis mi-décembre. Il a tout de même touché 58 ballons, s'est procuré deux occasions, mais il n'a pas été aussi clinique que ses coéquipiers. Mais que tout le monde se rassure, sa légère contre-performance sera évidemment oubliée dès les prochaines heures.