PSG
Chevalier (6) - Hakimi (7), Marquinhos (7), Pacho (6), Mendes (7) - Neves (7), Vitinha (7), Ruiz (7) - Kvaratskhelia (8), Mayulu (5), Barcola (6).
Atalanta Bergame
Carnesecchi (4) - Kossonou (6), Hien (2), Djimsiti (3) - Bellanova (3), Musah (3), De Roon (3), Bernasconi (3) - Pasalic (4) - De Ketelaere (5), Maldini (3).
Le MVP : Khvicha Kvaratskhelia
Incertain pour le match après sa sortie face à Lens, le Géorgien s'est montré essentiel pour ce premier match de la saison de Ligue des champions. À l'image de ce qu'il a pu montrer au printemps, Kvaratskhelia est désormais complètement épanoui dans cette équipe parisienne. Dans l'animation offensive souhaitée par Luis Enrique, il sait être polyvalent : à la fois au service du collectif et capable d'actions individuelles brillantes. Son magnifique but marqué avant la pause a permis au PSG de rentrer sereinement aux vestiaires et valider ainsi le succès en seconde période.ù
Le patron : l'entrejeu parisien
C'était le cœur et la tête du collectif mis en place par Luis Enrique la saison dernière, Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz ont parfaitement maîtrisé leur affaire ce mercredi soir. Dans leur rôle habituel, ils ont su cadenasser le milieu de terrain de la Dea pour contrôler les événements aussi bien avec que sans ballon. À l'arrivée, Ruiz a été passeur décisif pour l'ouverture du score, tandis que les deux autres n'ont commis aucune erreur dans les deux moitiés de terrain. Seul point noir : la sortie sur blessure de Neves…
La bonne surprise : Marquinhos
Qui aurait cru voir le capitaine du PSG se projeter de la sorte en début de match pour apporter du danger devant la cage de Carnesecchi ? Peu importe la consigne – s'il y en avait une –, Marquinhos s'est permis un beau dépassement de fonction pour faire rugir le Parc des Princes dès les premières minutes de la rencontre. Dixième but pour lui en Ligue des champions, douze ans après sa première réalisation et une soirée pleinement réussie pour le N°5 parisien.
La déception : Bradley Barcola
Cela peut paraître difficile de le voir dans cette case, mais l'ailier de 23 ans n'a pas marqué ce mercredi soir alors qu'il en avait l'occasion – et ce à plusieurs reprises. Passeur décisif pour Nuno Mendes à la 51ᵉ minute de jeu, Barcola n'a pas complètement manqué son match, mais son pénalty raté est regrettable. Cela n'empêche qu'il n'a jamais cessé de faire mal à la défense bergamasque et si l'on en croit ses statistiques avancées, un but aurait été mérité. À lui de se rattraper au Vélodrome dimanche soir.
