Paris Saint-Germain
Donnarumma (5) - Hakimi (6), Beraldo (5), Pacho (6), Mendes (7) - Neves (7), Vitinha (7), Ruiz (6) - Doué (8), Dembélé (5), Kvaratskhelia (8).
Luis Enrique (8)
Aston Villa
Martinez (7) - Cash (5), Konsa (6), Pau (6), Digne (6) - Kamara (6), Tielemans (5) - Rogers (6), McGinn (6), Ramsey (5) - Rashford (5).
Unai Emery (6)
Les MVPs : Doué & Kvaratskhelia
Paris était mené au score et ce dernier est revenu grâce à ces deux hommes, Doué et Kvaratskhelia. Le score, 2-1, peut sembler juste, mais la réalité est que le PSG a fait le choix de gérer cette avance en fin de match, estimant être un bon résultat.
On s'attendait à ce qu'Ousmane Dembélé soit le joueur le plus important de son équipe, finalement, le rôle d'acteur principal de la première mi-temps a été endossé par Désiré Doué. Un éclair de génie du gamin a permis à Paris de recoller au score à la 40ᵉ minute de jeu. Le Français, qui a été le joueur le plus tumultueux côté Paris Saint-Germain, n'a pas été timide et s'est montré très actif sur son côté gauche, essayant de provoquer, créer et faire des différences.
En deuxième mi-temps, Doué a laissé le costume de super héros à son coéquipier Kvaratskhelia. Le Géorgien s'est provoqué comme un grand le but de la "remontada" pour le Paris Saint-Germain sur une excellente frappe du pied gauche, angle fermé. Nuno Mendes, qui avait la pire note de son équipe jusqu'à son but à cause de son erreur sur le 0-1, a enfoncé le clou dans les derniers instants. Un but qui change tout dans cette double confrontation.
Le Patron : Luis Enrique
Encore et toujours Luis Enrique. Le capitaine de bord est resté calme quand Aston Villa a pris les devants à la 35ᵉ minute, maintenant la confiance en son onze de départ et en ses joueurs, notamment les deux héros Doué et Kvaratskhelia. Son équipe a encore une fois vraiment bien joué et n'a pas paniqué lorsque le score était en sa défaveur, une chose bien différente de ce que ce club a pu nous montrer tout au long de son histoire en C1. Paris a énormément de caractère et a les ressources pour inverser des situations compliquées comme les grands d'Europe. Tout le monde peut remercier le technicien espagnol.
La Bonne Surprise : Emiliano Martínez
Il aurait pu "gâcher" la potentielle fête parisienne dans le cas où le résultat serait resté à 2-1. Mais ses neuf arrêts n'ont pas été suffisants et l'Argentin s'en est finalement pris trois, dont deux masterclass. Et, forcément, ça nous fait doucement sourire…
La Déception : Ousmane Dembélé
Il y a des jours avec et des jours sans. On l'attendait au rendez-vous, mais il n'a finalement pas brillé. Pas grave, ses coéquipiers Doué et Kvaratskhelia ont pris les devants. Néanmoins, nul doute qu'il nous refera vibrer d'ici à la fin de la compétition.