Plus

PSG - Aston Villa (3-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Les joueurs du PSG qui célèbrent le deuxième but face à Aston Villa.
Les joueurs du PSG qui célèbrent le deuxième but face à Aston Villa. MUSTAFA YALCIN/ANADOLU/Anadolu via AFP

Le Paris Saint-Germain a un pied et demi en demi-finale de la Ligue des champions, pour la deuxième année de suite. Les hommes de Luis Enrique ont arraché dans les derniers instants une victoire par deux buts d'écart, ce qui les met dans les meilleures conditions pour le retour. Emiliano Martínez a encore fait des siennes, mais Doué et Kvaratskhelia lui ont répondu par deux magnifiques buts. Voici les notes de la rencontre.

Paris Saint-Germain

Donnarumma (5) - Hakimi (6), Beraldo (5), Pacho (6), Mendes (7) - Neves (7), Vitinha (7), Ruiz (6) - Doué (8), Dembélé (5), Kvaratskhelia (8).

Luis Enrique (8)

Aston Villa

Martinez (7) - Cash (5), Konsa (6), Pau (6), Digne (6) - Kamara (6), Tielemans (5) - Rogers (6), McGinn (6), Ramsey (5) - Rashford (5).

Unai Emery (6)

Les MVPs : Doué & Kvaratskhelia

Paris était mené au score et ce dernier est revenu grâce à ces deux hommes, Doué et Kvaratskhelia. Le score, 2-1, peut sembler juste, mais la réalité est que le PSG a fait le choix de gérer cette avance en fin de match, estimant être un bon résultat. 

On s'attendait à ce qu'Ousmane Dembélé soit le joueur le plus important de son équipe, finalement, le rôle d'acteur principal de la première mi-temps a été endossé par Désiré Doué. Un éclair de génie du gamin a permis à Paris de recoller au score à la 40ᵉ minute de jeu. Le Français, qui a été le joueur le plus tumultueux côté Paris Saint-Germain, n'a pas été timide et s'est montré très actif sur son côté gauche, essayant de provoquer, créer et faire des différences. 

En deuxième mi-temps, Doué a laissé le costume de super héros à son coéquipier Kvaratskhelia. Le Géorgien s'est provoqué comme un grand le but de la "remontada" pour le Paris Saint-Germain sur une excellente frappe du pied gauche, angle fermé. Nuno Mendes, qui avait la pire note de son équipe jusqu'à son but à cause de son erreur sur le 0-1, a enfoncé le clou dans les derniers instants. Un but qui change tout dans cette double confrontation.

Le Patron : Luis Enrique 

Encore et toujours Luis Enrique. Le capitaine de bord est resté calme quand Aston Villa a pris les devants à la 35ᵉ minute, maintenant la confiance en son onze de départ et en ses joueurs, notamment les deux héros Doué et Kvaratskhelia. Son équipe a encore une fois vraiment bien joué et n'a pas paniqué lorsque le score était en sa défaveur, une chose bien différente de ce que ce club a pu nous montrer tout au long de son histoire en C1. Paris a énormément de caractère et a les ressources pour inverser des situations compliquées comme les grands d'Europe. Tout le monde peut remercier le technicien espagnol. 

La Bonne Surprise : Emiliano Martínez 

Il aurait pu "gâcher" la potentielle fête parisienne dans le cas où le résultat serait resté à 2-1. Mais ses neuf arrêts n'ont pas été suffisants et l'Argentin s'en est finalement pris trois, dont deux masterclass. Et, forcément, ça nous fait doucement sourire…

La Déception : Ousmane Dembélé 

Il y a des jours avec et des jours sans. On l'attendait au rendez-vous, mais il n'a finalement pas brillé. Pas grave, ses coéquipiers Doué et Kvaratskhelia ont pris les devants. Néanmoins, nul doute qu'il nous refera vibrer d'ici à la fin de la compétition.