"On sait à quel point c'est difficile, mais parfois d'une situation très difficile on peut en faire une situation épique. Pour nous, ça ne peut qu'être un match épique. On doit y croire", a martelé Xabi Alonso, en conférence de presse de veille de match.
Pour tenter cette remontée, Leverkusen sera privé de son meilleur joueur, Florian Wirtz (15 buts, 13 passes décisives), touché à la cheville droite samedi et absent plusieurs semaines.
"La première chose, c'est d'y croire. Nous sur le terrain et les spectateurs dans les tribunes. On doit croire dès la première seconde que l'on peut y arriver", a insisté le technicien espagnol, auteur du doublé championnat/coupe la saison passée.
"L'équipe est convaincue qu'elle peut le faire, pour de nombreuses raisons, dont une importante c'est que l'on n'a rien à perdre. Seul le Bayern a quelque chose à perdre. On ne peut que gagner quelque chose", a ajouté Alonso.
Au début de sa carrière de joueur avec Liverpool, le Basque de 43 ans avait renversé une finale de Ligue des champions fin mai 2005. Menés 3 à 0 à la mi-temps par l'AC Milan, les Reds avaient inscrit trois buts en six minutes (le troisième par Alonso) pour filer en prolongation et s'imposer aux tirs au but.