"C'est un penalty honteux. Le deuxième, celui sifflé contre Facundo Medina. Il n'y est pas. Je l'aurais dit aussi s'il avait été sifflé pour nous", a assuré Roberto De Zerbi.
Medina a été sanctionné à la 80e minute pour une main alors qu'il était en train de tacler dans sa surface. Le penalty a été transformé par Kylian Mbappé, qui en avait déjà réussi un en première période, et le Real s'est imposé 2-1.
"Pour moi, ça n'est pas un penalty, jamais. Ni au Bernabeu, ni au Vélodrome, ni à la Real Sociedad, nulle part. Et je n'ai aucune arrière-pensée, je ne veux pas faire de polémique. Je dis juste qu'il n'y avait pas penalty. Point", a encore estimé De Zerbi.
À lire aussi - Real Madrid - Olympique de Marseille (2-1) : les notes de Flashscore France
"Subir un penalty comme ça, c'est un peu dur. Je ne vais pas dire que c'est un penalty imaginaire parce qu'on voit qu'il y a un contact de la main. Mais le joueur tacle, il joue le ballon et en étant par terre, le ballon lui touche un peu la main. Ca me semble très sévère", a de son côté estimé le directeur du football de l'OM Medhi Benatia.
Le coach marseillais est ensuite revenu sur l'expulsion du défenseur du Real Madrid Dani Carvajal, qui a reçu un carton rouge pour un léger coup de tête sur Geronimo Rulli le gardien marseillais.
"Dans ce genre de situation, de tête contre tête, moi je ne mettrais pas rouge. Ca n'est pas violent. Mais c'est la règle. Pour le Real, pour nous, pour tout le monde", a-t-il dit.