A genou, les points serrés vers le bas, c'est ainsi que "Kvara" a célébré son premier but en Ligue des champions avec Paris, très vif pour récupérer un centre au deuxième poteau de Joao Neves et se jouer du gardien brestois.
Il s'est jeté pour marquer en taclant avec puissance le ballon dans un angle assez fermé (2-0, 39e).
Au coeur d'une soirée remplie de buts parisiens marqués par sept joueurs différents (Barcola, Vitinha, Doué, Nuno Mendes, Ramos, Mayulu), "KK" a eu également quelques aspirations mais la connexion n'est pas encore totale avec ses coéquipiers.
"Il faut un temps d'adaptation"
"C'est un très bon joueur, de très haut niveau, je vous ai toujours dit qu'il est difficile de trouver des joueurs qui améliorent l'effectif, il faut un temps d'adaptation pour mieux connaitre les coéquipiers et comprendre ce que nous faisons", a réagi Luis Enrique en conférence de presse.
"Il a très envie de montrer son niveau et d'aider l'équipe", a-t-il souligné, prenant l'exemple de son retour défensif en toute fin de match alors que Paris menait de sept buts.
"Je suis très heureux, tout va bien. Il faut du temps, tu changes de pays, c'est différent, ce n'est jamais facile. Mais je pense que tout va dans le bon sens et je travaille dur. Je dois remercier tout le monde pour l'accueil", a appuyé l'attaquant en zone mixte.
Mercredi soir, Luis Enrique a décidé de l'aligner après l'avoir fait débuter sur le banc la semaine dernière à Brest (2-0) en barrage-aller. Il n'était rentré qu'une vingtaine de minutes.
Préféré à Désiré Doué au Parc des Princes pour le retour, l'ancien Napolitain a joué la totalité de la rencontre, à la différence de Bradley Barcola - buteur - et Ousmane Dembélé, sortis à l'heure de jeu.
Emmagasiner du temps de jeu pour s'adapter le plus rapidement possible, c'est l'idée du coach, pour qu'il soit au niveau au moment des huitièmes de finale. Car cette fois la tâche sera nettement plus ardue pour les Parisiens, qui connaitront vendredi leur adversaire : Liverpool ou le FC Barcelone.
"Il n'y a pas de préférence, peu importe qui arrive. On va essayer d'être prêt contre tout le monde. Ce ne sera pas facile pour eux non plus. Bien sûr qu'on peut gagner la Ligue des champions, tout est possible, il faut juste travailler pour", a déclaré mercredi "Kvara".
Recruté 70 millions d'euros cet hiver en provenance de Naples, l'international géorgien est encore à la recherche de repères face au jeu exigeant prôné par Luis Enrique : à l'image d'une mauvaise compréhension entre lui et Achraf Hakimi, qui n'a pas suivi sa passe (9e). Dans la foulée, Kvaratskhelia a mal servi Dembélé, avant que Barcola manque l'occasion de lui adresser un bon ballon alors qu'il était seul au point de pénalty.
Concurrence accrue
Avant d'être précis en fin de première période dans un angle fermé, il avait frappé largement au dessus (17e). Au retour des vestiaires, il a été bien inspiré en faisant une talonnade à Fabian Ruiz, qui n'a pas cadré sa tentative (48e). Aligné sur le côté de Nuno Mendes, le lien entre les deux joueurs est encore aussi à peaufiner car les deux joueurs se sont assez peu trouvés face à Brest.
Son recrutement, signe d'une concurrence accrue, semble en tout cas avoir stimulé le groupe, notamment les trois joueurs offensifs français du PSG, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors des derniers matches. Cela a clairement réveillé Barcola, qui évolue la majorité du temps du même côté gauche que l'ancien Napolitain, grand artisan du titre de champion d'Italie glané en 2023.
L'ancien Lyonnais a d'ailleurs ouvert le score mercredi soir, avant d'être suivi par six coéquipiers.
