Plus

Pour Harry Kane, "Ce serait plus inquiétant si on ne s'était pas créé d'occasions"

Harry Kane est prêt.
Harry Kane est prêt. Piero CRUCIATTI / AFP
"Ce serait plus inquiétant si on ne s'était pas créé d'occasions", a estimé l'attaquant du Bayern Harry Kane mardi soir, à la veille d'affronter l'Inter Milan en quarts de finale retour de la Ligue des champions après une défaite 2-1 à domicile.

"Je suis plus quelqu'un qui est inquiet quand je n'ai pas d'occasions, que lorsque je les rate", a glissé Harry Kane, qui a manqué au match aller à l'Allianz Arena l'ouverture du score pour le Bayern sur un superbe travail du Français Michael Olise.

"Ça veut dire que j'étais au bon endroit, que l'équipe s'est créé des occasions. Je m'attends à marquer ce genre d'occasions, ça ne s'est pas passé cette soirée-là, c'est le football, c'est la vie", a ajouté l'attaquant anglais de 31 ans.

Le Bayern a péché lors de ses deux derniers matches devant le but adverse, ne marquant que trois buts (1 contre l'Inter, 2 contre Dortmund) sur 48 occasions. "Ce serait plus inquiétant si on ne s'était pas créé d'occasions. Les gardiens ont fait de bons arrêts sur nos derniers matches, on a touché la barre transversale, le poteau. C'est parfois comme ça dans le football", a estimé Kane.

"On espère pouvoir se créer plus de chances, être plus cliniques. On sait, moi et d'autres attaquants, que l'on peut faire mieux dans certaines situations. Contre Leverkusen, on a réussi à saisir les occasions. Si on veut passer, il faudra en saisir à nouveau", a insisté le capitaine et meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise.

Menés au score à l'aller sur une inspiration géniale de Lautaro Martinez de l'extérieur du pied droit, les Munichois ont égalisé par Thomas Müller dans les dix dernières minutes, mais ont fini par s'incliner 2-1 sur un contre conclu par Davide Frattesi.

"On pense que l'on capables de renverser la rencontre. On a eu de très bons moments, et ça aurait pu facilement aller dans une autre direction. On a cette conviction", a déclaré Kane.

"Je ne pense pas que l'Inter prenne cela (leur victoire à l'aller) comme un acquis. Ils s'attendent à un match difficile de notre part, ils savent que ce sera une bataille intense en 90 minutes ou 120", a conclu le meilleur buteur munichois cette saison, avec 34 réalisations dont 23 en championnat et 10 en C1.