Plus

Pour finir dans le top 8, le Bayern doit remporter ses quatre derniers matches estime Kane

Kane ce lundi en conférence de presse.
Kane ce lundi en conférence de presse.MICHAELA STACHE/AFP
Le Bayern Munich doit remporter ses quatre derniers matches pour espérer finir dans le top 8, a estimé Harry Kane ce lundi à la veille de recevoir le PSG, après un début de phase de groupe compliqué en Ligue des champions.

Avec 6 points sur 12 possibles et deux défaites à l'extérieur contre Aston Villa (1-0) et le FC Barcelone (4-1), les Munichois occupent la 17ᵉ place à la moitié de la phase de groupe.

Les huit premiers se qualifient directement pour les huitièmes de finale avec l'avantage de recevoir le match retour, alors que les équipes classées de la 9ᵉ à la 24ᵉ place à l'issue des huit journées passent par un match de barrage. La situation parisienne est encore plus compliquée avec deux points de moins.

"On n'est pas habitué à être aussi bas au classement. On connait la situation dans laquelle on est. Si l'on veut finir dans le top 8, on doit quasiment gagner tous nos matches, et c'est aussi le cas pour le PSG. Ça va être un gros match demain soir", a expliqué Harry Kane en conférence de presse.

"La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut trois victoires pour se qualifier en barrages, et six victoires pour les huitièmes de finale", a une nouvelle fois martelé l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany, pour qui il est difficile de tirer des conclusions avec le classement actuel, et des programmes de matches restants à jouer assez différents d'une équipe à l'autre.

"On joue contre l'une des grandes équipes en Europe, ils ont un entraîneur incroyable, jouent avec beaucoup de vitesse. Ça va être un match au sommet. Je ne m'attends pas à avoir un match ennuyeux", a souligné Kompany, pour qui l'actuelle équipe du PSG n'est "absolument pas la plus faible, pas du tout", malgré les départs ces dernières saisons (Neymar, Messi, Mbappé).

"Contre Paris demain, ce sera un match compliqué, c'est sûr. Ils ont une bonne équipe, ils veulent dominer le jeu avec la possession de balle. On joue aussi de la même façon, c'est ce que l'on veut faire à domicile demain soir. On veut leur rendre le match aussi compliqué que possible", a prévenu Harry Kane, auteur déjà de 20 buts cette saison (14 en Bundesliga, 5 en C1 et 1 en Coupe).

"Jouer à domicile représente un léger avantage. C'est le début d'une période chargée pour nous jusqu'à la trêve hivernale", a ajouté Kane.