Pour ce RC Lens, "il faudra construire notre moment" selon Haise avant de recevoir Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour ce RC Lens, "il faudra construire notre moment" selon Haise avant de recevoir Arsenal

Franck Haise et Florian Sotoca en conférence de presse ce lundi.
Franck Haise et Florian Sotoca en conférence de presse ce lundi.FRANCOIS LO PRESTI/AFP
Avec Florian Sotoca, l'entraîneur du RC Lens s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce lundi.

Le groupe : "On va être sur un groupe proche de celui contre Strasbourg. Haïdara est forfait ainsi que David Perreira Da Costa."

Arsenal : "En Ligue des champions, assurément. C'est un gros défi. L'expérience, la qualité, le passé, le présent de cette équipe… Des équipes comme ça, on en a rencontré en Ligue 1, comme Paris, et on a eu des résultats."

La dynamique : "Les victoires mènent à un surcroît de confiance, elles ont fait du bien à l'ensemble du groupe. Grâce à cette rencontre, on a su se montrer à la hauteur de ce qu'est la Ligue des champions."

Le statut : "Cette compétition, on y est et on a mérité d'y être. Oui, on est outsider. Par rapport à Arsenal, on ne va pas se comparer."

Odegaard : "C'est un superbe joueur, intelligent et habile techniquement."

Le maillot anniversaire : "C'est un clin d'œil à l'histoire et ce qu'a vécu le club il y a 20 ans. Le rouge est différent. C'est aussi un clin d'œil au moment présent, à l'équipe qui est allée chercher la qualification. Ces matchs, on les joue pour les gagner, on sait la difficulté de la tâche. Pour marquer l'histoire du club je ne sais pas, mais pour nous."

La possession : "On ne fait pas un dogme de la possession de balle. Des équipes sont plus fortes sur certains points. Ce n'est pas là dessus qu'il faut gagner le match. L'idée est de jouer avec nos qualités, et de pouvoir avoir des temps de maîtrise, car cela fait partie de nos principes."

La dernière confrontation face à Arsenal : "Via le maillot ou certains supporters qui ont connu ces matchs, ce sera un clin d'œil mais il faudra construire notre moment."

Arsenal meilleur qu'Arsenal ? : "Le terrain donnera la vérité. Le niveau technique, la maîtrise collective et ce qui a été créé par le coach Arteta me fait penser qu'Arsenal est supérieur dans le groupe. Mais chaque match a sa vérité."

La pression médiatique : "En Ligue des champions, c'est du plaisir d'être là. Accueillir ce match à Bollaert, c'est du plaisir, de l'adrénaline. On est dans cette configuration."

Sotoca va découvrir la C1 à Bollaert

Arsenal : "Ce sera beaucoup d'émotion, avant et pendant le match. Mais on veut montrer notre vrai visage. À nous de montrer nos qualités, on va tout faire pour embêter cette équipe."

La dynamique : "Depuis le début de saison, les contenus étaient bons, sauf à Monaco. On n'avait pas tout perdu en deux mois. C'est mieux d'être à sept points au lieu de deux."

Le statut : "On savait que ce ne serait pas évident à Séville parce qu'ils ont l'expérience de jouer ces matchs-là. On est des outsiders, des petits poucets. On n'a aucune crainte, ce n'est que du plaisir. Si on doit avoir une crainte, c'est de ne pas montrer notre vrai visage."

Bollaert : "On a vécu des ambiances extraordinaires. Jouer un match de Coupe d'Europe ici, c'est sympa à vivre. C'est beaucoup de fierté mais il faudra jouer ce match et ne se regarder. On s'attend à une grosse ambiance, comme on a eu à Séville."

La différence entre la C1 et la L1 : "Il faut plus de concentration, plus de maîtrise technique. Ce ne sont pas des matchs évidents. Arsenal, Séville et le PSV sont habitués à jouer les Coupes d'Europe mais on ne doit pas être complexés, on veut montrer notre vrai visage. On va essayer de les embêter le plus possible."

La pression médiatique : "On a connu ce match à Séville où il y avait beaucoup d'intensité. Demain, c'est un autre match. L'an dernier, ils ont terminé 2ᵉˢ avec 84 pts. Ils sont sur leur lancée en début de saison, ils sont invaincus avec un groupe sensiblement égal. On sait ce qu'il nous attend mais avec notre petite expérience, on va essayer de les gêner. Le club a mis en place des choses qui font que ça facilite les choses. On verra où on en est au bout des 90 minutes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)