"Tout le secteur médical est focalisé pour trouver des solutions", a déclaré le dirigeant en marge de la présentation de la recrue Simon Adingra. Arrivé libre sur le Rocher fin juin après avoir purgé une suspension de 18 mois pour dopage, l'ancien Mancunien accumule depuis les pépins physiques (cuisse, cheville, mollet) qui l'empêchent de réintégrer le groupe pour de bon.
Selon différentes sources internes au club de la Principauté, Pogba ne fait pas partie de la liste des joueurs qualifiés pour la suite de la Ligue des champions. Comme le Japonais Takumi Minamino et le Ghanéen Mohammed Salisu, tous deux gravement blessés à un genou et absents jusqu'à la fin de la saison, Pogba faisait partie de cette liste lors de la première partie de la compétition.
Les trois hommes y ont été remplacés par le Sénégalais Krepin Diatta, ainsi que par les deux recrues hivernales, le défenseur belge Wout Faes et l'attaquant ivoirien Simon Adingra. Pogba s'est blessé au mollet gauche mi-décembre, après avoir disputé trois bouts de match avec l'ASM. L'international français de 32 ans n'a toujours pas repris l'entraînement depuis.
Quand pourra-t-il s'entraîner à nouveau ? "Il n'y a pas de réponse claire pour cette question", a répondu Scuro. "Comme pour chaque blessure, la première étape sera de retrouver le terrain, puis de continuer à progresser à l'entraînement pour retrouver la condition nécessaire pour jouer", a-t-il développé.
A ce jour, Pogba, qui a signé jusqu'en juin 2027 avec Monaco, n'a disputé que 30 minutes avec le club de la Principauté, lors de trois match de Ligue 1: à Rennes (1-4), contre le Paris SG (1-0) et à Brest (0-1).
