L'Inter a marqué deux buts en début de match par Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan et a pris un grand avantage pour le match retour mardi. "La réalité est que l'Inter a mieux joué en première mi-temps, en marquant deux buts, tandis que Milan s'est amélioré en deuxième mi-temps mais n'a pas réussi à trouver le chemin des filets", a déclaré Pioli à Amazon Prime Italia.
La défaite contre l'Inter est la troisième défaite du Milan contre son voisin en une seule saison, ce qui n'était pas arrivé depuis la campagne 1994-1995. Les Milanais ont remporté une victoire 3-2 contre l'Inter en Serie A en septembre avant de subir deux défaites consécutives, 3-0 en Supercoupe d'Italie et 1-0 en Serie A.
Pioli a toutefois salué la résilience de son équipe, qui tente de rester en course pour remporter la C1 pour la huitième fois, 16 ans après son dernier triomphe en 2007. "Nous avons eu des occasions en deuxième mi-temps, donc naturellement, au match retour, nous avons besoin de plus de qualité et d'une attitude plus agressive", a-t-il déclaré.
L'attaquant Rafael Leao a manqué le match en raison d'une blessure à l'estomac, mais Pioli pense que l'international portugais pourrait être apte pour le match retour. "Il n'était pas en état de jouer aujourd'hui, il reste six jours et nous espérons qu'il sera prêt", a-t-il dit.
Le Milan, champion d'Italie la saison dernière, n'a remporté que deux de ses six derniers matches en championnat et se trouve juste derrière les quatre premiers du classement à quatre journées de la fin.