"Peu importe les joueurs alignés, nous sommes là", s'est réjoui ce mercredi soir l'entraîneur du PSG Luis Enrique après la victoire à Barcelone (2-1) en Ligue des champions, malgré l'absence de plusieurs joueurs importants.
"Je suis très content car peu importe les joueurs, nous sommes là", a dit Luis Enrique en conférence de presse au stade Montjuic. "Peu importe les joueurs qui portent le maillot, nous jouons avec une identité."
L'ancien coach du Barça a développé : "Je dois dire que je pense qu'on a fait un très bon match, le début a été très difficile, ils avaient le ballon, et comme toujours comme face à Barcelone, ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Mais quand on a marqué le but, on a gagné en confiance."
Et ensuite, sur la deuxième période, "on a été supérieurs, on a mérité de gagner parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions", a ajouté Luis Enrique. "Ce résultat est important pour notre confiance, en tant qu'équipe", a-t-il insisté.
Faut-il désormais viser le top 8 de la phase de ligue, qui qualifie directement pour les huitièmes de finale ? "Je ne sais pas. Nous avons un calendrier très difficile, nous pouvons gagner ou perdre chacun des matches, car toutes les équipes sont de haut niveau. Je ne m'en préoccupe pas, l'essentiel est de développer l'ADN de l'équipe et du club."