Le PSV a été battu 7-1 à domicile lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions par le club anglais. C'est la première fois que le club encaisse sept buts et c'est aussi la première fois qu'un club néerlandais encaisse un tel total s lors d'un match de Coupe d'Europe.
Cette déroute fait suite à la perte par le PSV de son record d'invincibilité de 56 matches à domicile, mercredi dernier, lors de sa défaite inattendue contre les Go Ahead Eagles en demi-finale de la Coupe des Pays-Bas. Il a ensuite été battu à l'extérieur par le même club en championnat le week-end dernier, revenant à huit points de l'Ajax dans la course au titre national.
"Bien sûr, je vais remettre les choses sur les rails", a déclaré Bosz aux journalistes après la défaite de mardi au Philips Stadion. "Nous devons le faire ensemble, nous pouvons nous en sortir. Nous avons montré que nous pouvions le faire, contre la Juventus, contre Feyenoord en Coupe".
Le PSV avait battu les géants italiens au tour précédent de la Ligue des champions, mais a été balayé par Arsenal.
"C'était douloureux. Humiliant. Nous n'avons eu aucune chance. Nous avons été surclassés. Mauvais. Contre un adversaire qui est vraiment bon et nous sommes dans une phase difficile. Si vous analysez les buts que nous avons encaissés, vous voyez tout de suite que nous devons mieux défendre".
Il a toutefois estimé que le match aurait pu se dérouler différemment.
"Il y a eu deux moments qui auraient pu influencer le résultat. A 0-0, nous avons touché la barre transversale. Le deuxième moment, c'est qu'ils auraient pu recevoir un deuxième carton jaune".
Le latéral d'Arsenal Myles Lewis-Skelly, qui a reçu un carton jaune en début de match, a eu la chance de ne pas en recevoir un second et d'être expulsé pour un tacle maladroit alors qu'Arsenal menait 2-0.
Le PSV recevra Heerenveen samedi dans le championnat néerlandais et jouera ensuite à l'extérieur contre Arsenal mercredi prochain lors du match retour à Londres.