Plus

Pep Guardiola impatient de retrouver Kevin De Bruyne

Guardiola impatient de retrouver De Bruyne alors que City se prépare à affronter Napoli
Guardiola impatient de retrouver De Bruyne alors que City se prépare à affronter NapoliČTK / AP / Dave Shopland
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé devant les médias avant le choc de Ligue des champions face au Napoli.

L’ancien meneur de jeu de City, Kevin De Bruyne, fait son retour à l’Etihad cette semaine alors que Napoli affronte l’équipe de Guardiola pour la première fois depuis la phase de groupes 2017-18, lorsque les Citizens s’étaient imposés lors des deux rencontres avec un score cumulé de 6-3.

Guardiola impatient de retrouver De Bruyne

Guardiola a d’abord évoqué le milieu belge et avoue qu’il a hâte de le revoir.

"(J’ai hâte de le revoir) après le match."

"Bien sûr, c’est agréable de le voir revenir. Les joueurs à ce niveau (Serie A) s’adaptent très vite et n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour trouver leurs marques."

Donnarumma sera essentiel pour les années à venir

Il a ensuite salué Gianluigi Donnarumma, recruté cet été, qui a gardé sa cage inviolée lors du derby de Manchester ce week-end et devrait débuter contre Napoli cette semaine.

"Je dirais toujours que lors de la dernière décennie, nous avons eu des gardiens incroyables. Gigi, à seulement 26 ans, peut jouer pour nous pendant de nombreuses années et c’est un gardien de très haut niveau."

City n’est pas favori ?

Les questions ont ensuite porté sur le statut de City en Ligue des champions, et Guardiola a plaisanté en disant que les médias ne croient pas que son équipe ait la qualité pour aller au bout.

"Apparemment, nous ne sommes pas favoris."

"Il faut profiter du moment, nous sommes heureux d’être ici après le parcours que nous avons eu, donc nous nous concentrons simplement sur demain et sur le match à jouer, en essayant de bien démarrer dans cette compétition."

"Nous avons plus de matchs que les saisons précédentes, mais si on commence par un mauvais résultat, cela peut devenir compliqué. La saison dernière, nous avons concédé un match nul lors du premier match contre l’Inter (Milan) et j’espère que nous ferons mieux cette fois."

Premier League ou Ligue des champions ?

Le coach espagnol a également été interrogé sur la priorité de City cette saison entre la Ligue des champions et la Premier League, et il a affirmé qu’il abordait chaque match l’un après l’autre.

"(Ma) priorité, c’est le prochain match, et ça a toujours été le cas depuis mon arrivée ici. Nous ne choisissons pas le prochain match, et dans dix jours nous irons à Huddersfield, ce sera alors le plus important. Nous prenons chaque match au sérieux."

Haaland prend de l’importance dans le vestiaire de City

Enfin, il s’est exprimé sur le rôle de leader d’Erling Haaland au sein du vestiaire de City et sur la façon dont il s’impose progressivement comme une figure essentielle de l’équipe à mesure qu’il gagne en maturité.

"C’est une question de temps, comme toujours. Lors de sa première saison, il a rejoint une équipe qui gagnait beaucoup – sauf en Ligue des champions – et il a contribué à ramener ce trophée incroyable pour nous."

"La saison dernière, nous avons terminé les 15 à 20 derniers matchs comme la meilleure équipe de Premier League et avons pu nous qualifier, mais comme toujours, c’est difficile et bien sûr, c’est une question de maturité avec le temps, il est un peu plus âgé même s’il reste jeune."

"Il a signé pour de nombreuses années ici et il est devenu une figure du vestiaire, donc cela s’est fait naturellement."