Plus

Pedri vise le triplé avec le Barça plutôt que le Ballon d'Or

Pedri (Barcelone) s'échauffe.
Pedri (Barcelone) s'échauffe.Rodrigo Antunes / Reuters
Le milieu de terrain du FC Barcelone Pedri a déclaré qu'il faisait passer les trophées d'équipe avant les récompenses individuelles cette saison et qu'il ne souhaitait recevoir le Ballon d'Or que si son équipe remportait la Ligue des champions et réalisait le triplé.

Le FC Barcelone est sur une série de 18 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, qui l'a mené en tête de la Liga, en quart de finale de la Ligue des champions et en demi-finale de la Coupe du Roi.

"Je préfère gagner le triplé plutôt que le Ballon d'Or. Si le Ballon d'Or arrive, je veux qu'il vienne en même temps que les titres collectifs", a-t-il déclaré aux médias locaux lundi. "Être nommé est un rêve, mais gagner les trophées est plus important pour moi. Nous sommes dans une période où tout est en jeu. Vous pouvez perdre trois matches et être éliminé des trois titres".

Le joueur de 22 ans a déclaré qu'il était important de relever les défis et qu'il se réjouirait d'une finale de la Ligue des champions contre le grand rival, le Real Madrid, si les deux équipes y parvenaient.

"Nous devons continuer à apprécier ces matches pour obtenir les meilleurs résultats. Je me réjouirais certainement d'une finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid - cela signifierait que nous avons réussi", a-t-il ajouté. "Il ne faut avoir peur d'aucun adversaire".