Le club a connu un succès remarquable ces dernières saisons, remportant l’Eliteserien à quatre reprises depuis 2020 et atteignant les demi-finales de la Ligue Europa lors de la saison 2024/25.
Bodo/Glimt s’est qualifié pour la Ligue des champions cette saison et se prépare à relever l’un de ses plus grands défis face à Pep Guardiola et Manchester City.
Lors d’une table ronde exclusive réunissant notamment Flashscore, TalkSPORT, BBC Sport et PA Media, le capitaine de Bodo/Glimt, Patrick Berg, a livré ses impressions sur ce choc européen à venir.
"Nous avons vécu de belles expériences, surtout ces dernières années en tant que club. Maintenant, sur la plus grande scène, en Ligue des champions, je placerais ce match tout en haut, peut-être juste à côté de notre demi-finale contre Tottenham."
"Affronter Pep Guardiola et son équipe, ce qu’ils ont accompli ces dernières saisons est incroyable. Pouvoir se mesurer à eux et voir où nous en sommes, au plus haut niveau, ce sera notre plus grand défi."
Un football offensif en Europe
Bodo/Glimt a développé un style de jeu offensif remarquable dans son championnat, battant régulièrement des records de buts sous la direction de l’entraîneur Kjetil Knutsen.
En 2020, la formation norvégienne a inscrit la bagatelle de 103 buts en seulement 30 matchs pour décrocher son tout premier titre – un record en Eliteserien qui tient toujours aujourd’hui.
Le club vient également de terminer la saison 2025 avec 85 buts en championnat, malgré une deuxième place au classement, soit encore le meilleur total de la division.
Ce genre de performance est difficile à reproduire sur la scène européenne, comme l’a reconnu Berg.

"Nous aimons nous définir comme une équipe qui joue un football offensif, nous adorons attaquer. C’est aussi le cas lors de nos matchs européens, mais évidemment, le niveau est bien plus élevé, surtout en Ligue des champions."
"Il nous faut plus d’efforts pour créer des occasions et marquer, alors qu’il en faut moins à nos adversaires pour se procurer des occasions, car ils ont des joueurs de classe mondiale à chaque poste."
"Il est plus difficile de marquer en Ligue des champions. Il nous reste encore deux matchs, et j’espère que nous verrons des progrès."
Retrouvailles avec Haaland
Bodo/Glimt va croiser l’un des plus grands joueurs norvégiens, Erling Haaland, lors de la rencontre face à Manchester City en Ligue des champions.
L’attaquant est devenu une star mondiale ces dernières années, et son ascension a coïncidé avec un nouvel élan pour le football norvégien dans son ensemble.
Haaland et Berg sont coéquipiers en équipe nationale, qui s’est qualifiée pour une Coupe du monde pour la première fois depuis 1998.
"C’est un personnage exceptionnel. Je pense que pour nous, en tant que nation et équipe nationale, il a été incroyable. Je trouve que c’est parfait, la façon dont il assume son rôle, car il est un modèle pour tous les footballeurs norvégiens."
" Il a montré à tous les Norvégiens qu’il est possible de devenir l’un des meilleurs joueurs."

Mais avant la Coupe du monde cet été, les deux hommes vont s’affronter sur le terrain en Ligue des champions.
Ce match marquera le retour d’Haaland en Norvège pour la première fois depuis la qualification pour l’édition 2026 – un moment que Berg attend avec impatience.
"J’ai joué beaucoup de matchs avec lui et une ou deux fois contre lui, donc ce sera amusant de le retrouver."
"Je dirais qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde et qu’il a réalisé une grande saison, aussi bien avec la sélection qu’avec Manchester City. Ce sera donc un plaisir de le voir à l’œuvre."
