"On ne peut pas toujours être au top", plaide Warren Zaïre-Emery avant PSG-Rennes

"On ne peut pas toujours être au top", plaide Warren Zaïre-Emery avant Rennes-PSG
"On ne peut pas toujours être au top", plaide Warren Zaïre-Emery avant Rennes-PSGPhoto par INA FASSBENDER / AFP

Présent en zone mixte ce jeudi matin dans le cadre d'un media day organisé par le Paris Saint-Germain au Campus PSG, Warren Zaïre-Emery a évoqué les récents résultats du PSG, dont cette défaite face à Monaco. Le milieu de terrain français n'est pas inquiet pour la suite de la saison parisienne.

"Il n'y a pas d'inquiétudes, rassure Warren Zaïre-Emery. Il reste beaucoup de matchs. On est dans une bonne ambiance à l'entraînement, on continuer à progresser et voir ce qui fonctionne le moins entre nous. On sait que le championnat difficile avec beaucoup de matchs. Nos adversaires nous analysent et changent. Nous aussi on doit changer et faire de la vidéo pour voir ce sur quoi on doit progresser. On ne peut pas toujours être au top, mais il faut continuer dans ce sens-là."

Selon lui, la fatigue accumulée cet été en raison de la Coupe du monde des clubs n'est pas une excuse pour ce début de saison mitigé. Il estime que Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, leur laisse "le plus de repos possible pour qu'on puisse se vider la tête". La motivation du groupe reste aussi intacte malgré la victoire en Ligue des champions la saison passée : "On est tous dans le même sens de vouloir gagner la Ligue des champions une deuxième fois et de gagner tous les trophées possibles."

Il assure aussi que "Luis Enrique n'est jamais satisfait" : "Vitinha est le meilleur du monde mais pourtant il est toujours sur ses cotes. Même lui il ne le lâche pas. Les joueurs expérimentés sont aussi là pour nous, mais le coach est derrière tout le monde peu importe l'âge."

Le milieu de terrain ne se met "pas de pression" contre Rennes : "On prépare tous les matchs de la même manière. On est bien, c'est une belle équipe de Ligue 1."