Plus

"On a confiance dans notre jeu", estime Hjulmand avant le PSG

Kasper Hjulmand en conférence de presse.
Kasper Hjulmand en conférence de presse.INA FASSBENDER / AFP

"D'habitude, le PSG a plus la possession de balle, mais on a confiance dans notre propre jeu. On verra ce qui se passera", a déclaré ce lundi l'entraîneur du Bayer Leverkusen Kasper Hjulmand, à la veille d'affronter les Parisiens en Ligue des champions mardi (21h00).

Après un début de saison en Bundesliga en retrait (une victoire pour deux matches nuls et une défaite sur les quatre premières journées), le Bayer Leverkusen a enchaîné samedi à Mayence un troisième succès consécutif (4-3).

En Ligue des champions, après avoir partagé les points à Copenhague (2-2) et contre le PSV Eindhoven (2-2), les joueurs de Kasper Hjulmand reçoivent le PSG, "l'une des meilleures équipes au monde, si ce n'est la meilleure" selon l'entraîneur de Leverkusen.

"C'est une équipe avec beaucoup de qualité dans tous les secteurs du jeu. Ils construisent très bien le jeu de l'arrière. Ils sont très directs et très rapides pour attaquer les espaces libres", explique le technicien danois.

"Ils ont de très bons joueurs en un contre un. Ils sont très hauts sur le pressing. C'est une arme offensive, mais il y a aussi la possibilité de jouer derrière. Je crois que l'on a aussi de la confiance dans notre jeu, notre possession de balle", a-t-il ajouté.

"C'est une super équipe, et on va devoir absolument faire notre meilleur match pour avoir une chance. On veut toujours essayer de dominer le jeu. Mais on sait que lorsque l'on joue une équipe comme le PSG, c'est difficile", a prévenu l'entraîneur qui a remplacé Erik ten Hag en début de saison sur le banc de Leverkusen.

"On est en train de monter en puissance, on le ressent au sein du groupe. On apprend à se connaître avec beaucoup de jeune joueurs dans l'équipe. On est sur une lancée positive", a jugé Loïc Badé en conférence de presse, alors que son entraîneur a insisté sur le "bon chemin" sur lequel se trouve son équipe.

Hjulmand espère retrouver son attaquant tchèque Patrik Schick, absent depuis trois semaines (blessure musculaire à la cuisse gauche) pour le match de mardi. "On va voir pour Patrik et Jarell (Quansah). Ça va de mieux en mieux, mais on ne sait pas encore" s'ils pourront jouer.