"Chaque fois que nous jouons contre une équipe à l'Allianz Arena, nous nous sentons capables de battre n'importe qui, si nous jouons à notre niveau", a glissé Harry Kane juste après le dernier entraînement du Bayern.
En phase de groupe de la Ligue des champions (ancienne et nouvelle formule), le Bayern reste sur une impressionnante série de 34 matches sans défaite, dont 32 victoires et seulement 2 matches nuls. Le dernier revers à l'Allianz Arena à ce stade de la compétition remonte à près de 12 ans, le 10 décembre 2013 contre Manchester City (3-2). Les Bavarois ont été sortis en quart de finale de la dernière Ligue des champions par l'Inter.
"Évidemment, on a confiance dans la façon dont on joue en ce moment. Mais pour battre Chelsea, on va devoir jouer à un très haut niveau. Ils ont remporté le Mondial des clubs, avec de grandes performances dans cette compétition", a prévenu le capitaine et meilleur buteur de la sélection anglaise.
Pour le début de sa 3ᵉ saison en Bavière, Kane a déjà inscrit huit buts en cinq matches (un en Supercoupe, cinq en Bundesliga et deux en Coupe). En 101 matches sous les couleurs munichoises, il en est à 93 buts.
"J'ai dû m'intégrer à une nouvelle équipe, apprendre une nouvelle culture, et de ce point de vue, tout se passe bien. Je suis simplement en confiance en ce moment, physiquement et mentalement", a ajouté Kane.
Arrivé à Munich à la mi-août 2023 pour remporter des titres après avoir multiplié les distinctions individuelles à Tottenham et chez les Three Lions, Kane a débloqué son compteur en 2025 avec le titre de champion d'Allemagne et la Supercoupe.
"Nous voulons gagner la Ligue des champions. Dans mon esprit, aucun joueur ou entraîneur du Bayern ne peut avoir un objectif moindre", a estimé l'entraîneur Vincent Kompany.
Kane a déjà joué 22 fois contre Chelsea lors de derbys londoniens avec Tottenham, inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives.
"Jouer contre des adversaires de la Premier League apporte toujours un peu plus d'attente autour du match. Il y aura quelques visages familiers contre lesquels j'ai joué, certains avec lesquels j'ai joué avec l'Angleterre. Cela apporte quelque chose de spécial autour du match", a souligné Kane.
Vous pouvez également suivre les statistiques du joueur avec Flashscore.