Plus

Odegaard veut "tourner la page" pour renverser Paris en Ligue des champions

Martin Odegaard ce week-end contre Bournemouth.
Martin Odegaard ce week-end contre Bournemouth.SHAUN BOTTERILL/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Arsenal, battu 1-0 à l'aller, devra "faire bloc" ce mercredi soir face au Paris Sant-Germain pour espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, a déclaré Martin Odegaard, appelant ses coéquipiers à se nourrir de la "déception" qu'ils ressentent.

Les Gunners ont enchaîné deux défaites coup sur coup à domicile : face au PSG au match aller de cette double confrontation, puis contre Bournemouth samedi en championnat malgré la présence de tous leurs joueurs cadres.

"Nous sommes déçus de nos dernières performances, mais il faut qu'on tourne la page, qu'on soit solides et qu'on avance ensemble vers le match énorme qui nous attend", a dit le capitaine des Londoniens.

"L'avantage, c'est que c'est un match énorme. Toutes ces émotions qui nous habitent - colère, frustration, déception -, c'est autant d'énergie qu'on pourra canaliser jusqu'à mercredi."

"On connaît l'enjeu de cette confrontation. On doit donc absolument être prêts, faire bloc, et mettre de l'animation dans cette partie", a poursuivi le Norvégien.

L'équipe du nord de Londres tentera mercredi soir au Parc des Princes de déjouer les pronostics, et visera un billet pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire.