"Il était très proche (d'un retour) au match précédent", dimanche contre Tottenham (4-1), a affirmé l'Espagnol en conférence de veille de match. "Nous espérons qu'il puisse faire partie du groupe demain (mercredi)." Le meneur de jeu norvégien s'est blessé à un genou le 4 octobre et n'a pas réintégré l'équipe depuis.
Arteta espère également récupérer dans les jours à venir les attaquants Viktor Gyökeres et Kai Havertz, ce dernier étant absent sur blessure (genou) depuis la première journée de Premier League, le 17 août.
Autre absent de longue durée et autre bonne nouvelle concernant Gabriel Jesus, l'avant-centre fauché par une blessure à un genou depuis janvier et "assez proche" d'un retour, "plus tôt que prévu", selon Arteta.
Le sommet entre Arsenal et le Bayern Munich oppose les deux équipes les mieux classés actuellement en Ligue des champions, toutes deux créditées de quatre victoires en quatre matches. "Nous sommes dans une position très favorable et nous voulons bien sûr le rester", a déclaré Arteta, pour qui il faut aborder le duel "avec l'intention de le gagner".
"Nous savons qu'un match magnifique et très exigeant nous attend." Les Gunners dominent le classement de la Premier League grâce à une défense très solide, malgré l'absence sur blessure de leur roc Gabriel. Le Bayern domine également la Bundesliga après dix victoires et un match nul, porté notamment par ses attaquants Harry Kane et Michael Olise.
"Nous avons été très réguliers dans les deux compétitions, eux aussi, demain (mercredi) sera un excellent test pour nous permettre de voir où nous en sommes", a commenté Arteta.
Pour le défenseur Jurriën Timber, présent avant lui en conférence de presse, "le Bayern Munich est un grand club, ils ont une excellente équipe, d'excellents joueurs, un excellent entraîneur, donc ce sera un match difficile dans tous les cas".
"Je pense que les deux équipes veulent presser, elles veulent jouer, donc ce sera également un match passionnant pour les supporters", a développé le Néerlandais.
