Plus

Nuri Sahin est limogé de son poste d'entraîneur

La quatrième défaite consécutive de Sahin lui a été fatale.
La quatrième défaite consécutive de Sahin lui a été fatale.Alessio Marini / LiveMedia / DPPI via AFP / Profimedia

Le Borussia Dortmund a licencié son entraîneur Nuri Sahin ce mercredi.

Le mandat de l'homme de 36 ans prend ainsi fin après quatre défaites consécutives et seulement sept mois de présence au sein du club de Bundesliga en crise.

Mardi, le BVB s'est incliné 2-1 en Ligue des champions sur le terrain du FC Bologne après avoir mené au score par deux buts encaissés en l'espace de 88 secondes. Lars Ricken et Kehl ont alors annoncé une réunion avec le patron du club Hans-Joachim Watzke et Sahin. Ils ont ensuite décidé de limoger leur entraîneur.

Le BVB manque de stabilité depuis le début de la saison

Malgré sa qualification pour la finale de la Ligue des champions à Wembley, le BVB s'était séparé de son entraîneur Edin Terzic l'été dernier. Le club a misé une fois de plus sur une relative inexpérience et une connaissance interne : Sahin a pris le relais lors du changement intervenu après le départ de piliers comme Mats Hummels et Marco Reus. Mais il n'a jamais réussi à apporter de la stabilité à une équipe instable. Le BVB est dixième du championnat et même l'objectif minimal de la quatrième place est à huit points.

Les successeurs potentiels font l'objet de discussions depuis plusieurs jours. Erik ten Hag (en dernier lieu à Manchester United) ou Roger Schmidt (en dernier lieu au Benfica Lisbonne) ont été les plus cités. Il n'est pas clair si le BVB présentera immédiatement une solution ou s'il abordera le match de Bundesliga contre le Werder Brême samedi avec un entraîneur intérimaire.

Il y a deux semaines, le club avait prolongé jusqu'en 2027 le contrat de Kehl, lui aussi contesté. Son effectif est considéré comme trop petit et déséquilibré.